Le Fowar
Le Fowar
Le Fowar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fowar

Salut à toi, jeune squig ! Ici, c'est l'koin des grands stratej', des artist' peindeurs et des zotres. Si toi z'aussi tu t'sens d'partager avek eux ta passion pour les p'tits bouts d'plastik, sois le bienv'nu sur eul' Fowar, nom d'un Grot !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames

Aller en bas 
+3
Arik
Kisame
Eol
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eol

Eol


Messages : 114
Date d'inscription : 01/11/2009

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:03

Voici enfin venu la première partie de mon fluff... Celui-ci ne vous apportera pas grand chose si ce n'est l'historique d'un de mes héros, qui sera donc le narrateur.
C'est une sorte de prologue dirons nous...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps d'écrire, même si j'ai quelques projets dans les cartons (dont un roman jeunesse). Ca fait du bien!

Trêve de blabla, voici le texte:

Très cher journal.

Voilà bien longtemps que je n'avais pris ma plume pour laisser une trace sur ton papier, usé par les années de voyage.
Ma situation n'était pas... Idéale pour tenir un quelconque compte rendu de mes journées. Je pense que s'y j'avais du relire les pages de ce que furent mes dernières années, j'en aurais très certainement pleuré... Tout du moins éprouvé de la pitié.
Si je reprends aujourd'hui un confident que j'ai trop longtemps délaissé, c'est que ma vie s'est nettement améliorée et ce grâce à Louise, et aux autres...

Mais reprenons au début. Tu as le droit de savoir, mon vieil ami, ce qui m'a conduit dans cette roulotte, dont tu dois très certainement ressentir les soubresauts sur les pierres jonchant la route.

Comme tu le sais, puisqu'à l'époque je noircissais tes pages, je fus un homme de lettres... Un poète...
Oh, rien d'extraordinaire, un petit artiste qui a fini par se lasser des repas de pain sec et d'eau. J'en suis venu à gagner ma vie auprès des grands de ce monde, au plus près de la noblesse d'Altdorf. Vantant les mérites de celle-ci au travers d'odes dénuées de charmes et de pamphlets hypocrites. Mais cela leur plaisait... J'y gagnais quelques pièces, des repas réguliers et un semblant de considération. Je vivais comme un parasite, loin des idéaux que j'avais jadis et que je suis venu à oublier totalement.
Vivant dans cette pseudo-bourgeoisie, j'ai commencé à dilapider l'argent que je gagnais et mon peu de reconnaissance dans l'alcool, les femmes et le jeu...
De Erik le poète, j'ai doucement glissé vers Erik « 4 as », moins reconnu pour ses vers que ses talents aux cartes. Petit à petit ce don naturel pour les jeux m'a valu une réputation que je n'avais jamais eu en tant qu'artiste. J'ai délaissé l'aristocratie impériale pour m'immerger dans les vapeurs sombres de clubs très fermés. Ma « veine » en a agacé plus d'un... De joueur de carte, je suis devenu duelliste pour ma survie et ma réputation s'en est entachée. Trop chanceux aux cartes je ne trouvai plus d'adversaire, les tavernes me fermant leurs portes pour ne pas attirer la milice. Je n'étais plus qu'un paria, vivant de ce que je pouvais trouver ou de quelques parties clandestines sur les marchés... Je n'étais plus que l'ombre de moi-même...

Jusqu'à ce que Louise me trouve...

Comme à mon habitude, j'attendais quelque badaud dans un coin de la place du marché d'Altdorf. Une cagette retournée servant de table de jeu, je battais les cartes pour passer le temps, non sans me méfier de la garde qui avait pour habitude de passer dans le coin.
Une femme s'est approchée, belle et sûre d'elle, une gamine d'à peine plus d'une dizaine d'années flanquée dans ses basques et un colosse sur ses pas. Sa démarche faisait flotter son manteau long et voler sa jupe, ses bottes claquaient sur les pavés, les gens se retournaient sur son passage mais elle venait droit vers moi. Je crois bien avoir retenu mon souffle au moment où elle s'est arrêtée face à mon stand de fortune. Le visage fermé, sans le moindre sourire, elle me dévisagea un long moment et je ne pu ouvrir la bouche tout ce temps...
La petite fille s'accrochait nerveusement à sa jupe, et son garde du corps, une montagne de muscles à la barbe rousse, m'observait silencieusement, les bras croisés.
Lorsqu'elle pris la parole, sa voix assurée trancha net le silence qui s'était installé autour de nous:
« Erik Dichter dit « 4 as », j'ai un travail pour toi. »

C'est ainsi que j'ai rejoint « Les Ames Damnées », un cabaret itinérant dirigé par notre bienfaitrice Louise Devautour... Et me voici aujourd'hui à nouveau devant toi, mon journal, que j'ai si longtemps délaissé...
Je reprendrais la plume aussi souvent que je le pourrais désormais, mais pour l'heure je vais relayer Vigo qui mène la roulotte... A bientôt mon ami, mon confident...


Dernière édition par Eol le Mar 2 Fév - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:47

C'est super pour une reprise Eol! Je n'ai aucun com à part uen petite incohérence, tu m'avais dis que ça faisait longtemps qu'elle voyageait Louise, mais là tu la décris comme une gamine.

Kis'


Dernière édition par Kisame le Jeu 14 Jan - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:58

Franchement, rien à dire. C'est court mais on plonge littéralement dans le récit.
J'attends la suite avec impatience, ça promet^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:02

Mais c'est un mec le narrateur non ?
Mais c'est vrai que le journal intime ça fait un peu "gamine"...

Moi j'ai bien ! C'est plein de caractère !
Je suis impatient de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vg11k

vg11k


Messages : 296
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : mobile (un carton)

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:05

pas mal du tout l'ami, je n'ai personnellement pas trouvé d'incohérences, erreurs de point de vue ou autres
bref, je sais pas combien de temps tu as travaillé dessus et combien de fois tu t'es relut, mais sa sent le travail soigné =D

un gros bravo, et vivement la suite =D
Revenir en haut Aller en bas
Eol

Eol


Messages : 114
Date d'inscription : 01/11/2009

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:15

@Kisame:
Citation :
Une femme s'est approchée, belle et sûre d'elle, une gamine d'à peine plus d'une dizaine d'années flanquée dans ses basques
Louise voyage bien depuis longtemps mais elle a une gamine avec elle.

@Litrik: Oui, le narrateur est bien un homme! C'est un ex-poète, il n'est donc pas si étonnant que cela de le voir rédiger un journal!

@VG: En fait je l'ai commencé cet aprem pendant que mes mômes finissaient la sieste (et même une fois que quelques uns ont commencé à rentrer en classe Rolling Eyes ) et j'ai fini ça juste avant de le poster. Bon je me relis quand même régulièrement pour attaquer chaque nouveau passage...

Merci à tous pour les gentils commentaires, ça me remotive à écrire! La suite bientôt donc...
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:20

Ca fait peut etre répétitif de répéter la meme chose mais, BEAU BOULOT!!!!

C'est bien écrit, peut etre une faute ou deux d'orthographe(en fait j'en sais rien).
Vivement la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yodan

Yodan


Messages : 313
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Chateauroux (36)

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:36

Bon ben j'ai plus qu'à me reporter sur les fôtes d'ortographe...
Citation :
elle s'est arrêtée
D'ailleurs le nom du cabaret me semble bizarre, mais je ne connais pas la suite donc bon...
Vraiment très bien!
Est-ce que ça va tout le temps être avec le journal?


Tu parles d'enfants, mais quel âge as-tu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eol

Eol


Messages : 114
Date d'inscription : 01/11/2009

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:05

Je pense raconter au moins tout le fluff pré-Mordheim sous forme de journal. Ils sont en fait sur la route de la cité des damnés.
Après, je ne sais pas encore...

Faute corrigée Smile

Pour les enfants: j'en ai 25... J'suis instit' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eol

Eol


Messages : 114
Date d'inscription : 01/11/2009

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:20

La nuit vient de tomber et la plupart des membres de notre caravane s'est endormie... Je reste seul, près du feu, un plume entre les mains.

J'observe mes camarades, enroulés dans leur cape. Une bande de vauriens, de rejetés, de rebuts... Les âmes damnées de l'Empire et de diverses sociétés humaines.
Louise a bien choisit le nom de son cabaret.
Nous étions la lie, elle a fait de nous le vin... Certes pas un nectar digne des rois, mais nous sommes devenus quelque chose, et nous lui devons tout. C'est pour cela que nous avons tous décidé de la suivre jusqu'en enfer s'il le fallait... Et depuis quelques semaines nous en avions pris le chemin...
Depuis cette nuit là...

Nous étions en route pour la foire de Ziegelheim afin d'y présenter un spectacle que nous préparions depuis des mois. Nous avions fait halte pour la nuit aux abords d'une forêt. L'endroit semblait sûr et, dans cette région de l'Empire, il n'y avait pas de menaces majeures comme celles auxquelles nous avions du faire face aux abords de la Drakwald par exemple... Nous avons donc décidé de faire une dernière répétition avant notre grande représentation.
La majeure partie des numéros s'est déroulée sans problème. Nous venions d'achever la démonstration de nos danseuses et Yasmine a souhaité s'exercer à nouveau.

Ah Yasmine... Notre rayon de soleil à tous. La fille de Louise. Notre réservoir de joie de vivre et de sourires. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet au sein de notre petit groupe, et son enfance ne semble pas avoir été facile... Cependant elle gardait l'innocence des enfants de son âge...

Mais ce soir là... Elle a été enlevée...
Tout s'est passé très vite. Elle venait de lancer le sort du « chardonneret flamboyant », comme elle aimait l'appeler, lorsqu'un puissant hurlement nous fit sursauter. Des orques sortirent soudainement des fourrés alentour et se jetèrent confusément sur nous. L'un d'entre eux agrippa Yasmine et ordonna le repli. Nous parvînmes à en blesser certains mais plusieurs des nôtres tombèrent. Leur cible était clairement la petite aussi, ils ne prirent pas le temps de se battre.
Pistolets au poing, je me lançai à leur poursuite aux côtés de Vigo qui considérait Yasmine comme sa propre fille, pendant que Louise criait des ordres au reste du groupe pour organiser la chasse.
Mal préparés, mal équipés et surpris, les orques nous distancèrent facilement. Vigo et moi nous fûmes rattrapés par un petit groupe de nos amis mais il était déjà trop tard.
De retour au campement, la décision fut prise d'envoyer nos deux meilleurs chasseurs, Bleizh et Bran, traquer le groupe d'orques. Ils nous serviraient d'éclaireurs et nous pourrions les suivre à distance.
Nous avons pris le temps d'enterrer nos morts et à peine celui de les pleurer... Puis nous sommes partis...

Depuis nous sommes sur la route, voilà des semaines. Nos rêves de gloire ont été mis de côté pour retrouver la fille de celle qui nous a tiré de notre misère... Et ce même si nous devons rejoindre les kidnappeurs dans les ténèbres où ils ont décidé d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:34

Waaaa !
Et bein c'est bien pour un second chapitre j'aime bien !
J'ai pas de critique particulière a mentionner, et j'en apprend plus sur la vie et les sentiments des personnages.
J'aime bien le nom du sortilège "chardonneret flamboyant".
C'est un peu de poésie dans un monde de SHAAAADOCK brute !^^
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:37

Encore une fois, c'est très bon, bien raconté. Le changement de point de vu (par rapport à celui de Litrik) se passe super bien... Mais c'est trop court, gnen veut encore^^

Allez, la suite, la suite !!!

EDIT: hey mais ça veut dire quoi ça !!! J'avais même pas vu que je m'étais fait grillé en beauté^^


Dernière édition par Arik le Mar 19 Jan - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:42

Vaut mieux un truc court et bien mené qu'un truc long et chiant !^^
Moi aussi j'en veux plus, mais soit patient Arik, les bonnes choses sont toujours rare !^^
Revenir en haut Aller en bas
Eol

Eol


Messages : 114
Date d'inscription : 01/11/2009

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:49

Fin de la première partie de mon fluff (celle qui est avant Mordheim).
Vous ne saurez pas tout de mes personnages... Ca viendra plus tard!

Je suis crevé ce soir et je ne me suis pas relu alors n'hésitez pas à me signaler les fautes et/ou incohérences

Encore une nuit près du feu... La fatigue nous gagne et ma plume s'en ressent. Notre traque dure depuis des semaines et nous ne semblons pas rattraper le retard que nous avons sur eux. Nous sommes lourdement chargés mais il n'était pas question d'abandonner les roulottes et le matériel.
Je ne sais pas si je dois écrire « heureusement » mais toujours est-il que nous connaissons leur destination. Lorsque le nom de cette ville maudite a été évoqué, un frisson d'horreur est passé dans le camp...

Pourquoi cette bande de sauvages a-t'elle décidée de se rendre droit en enfer... Je n'arrive pas à me l'expliquer, et les informations que nous avons réussi à soutirer à notre nouvelle « recrue » sont plus que floue.
Oui, nous avons un nouveau compagnon de route, même si cela ne me plait pas. Louise a toujours été tolérante et, après tout, le cabaret n'est qu'un ramassis de parjures, de hors la loi et autres rejetés, mais nous venons de franchir un cap dans l'acceptation des différences. Nous voyageons avec un orque.

Cet imbécile tentait lui aussi de rejoindre le groupe que nous poursuivions, et c'est nous qu'il a rattrapé. Il nous est tombé dessus de nuit, comme si c'était une tradition dans leur tribu... Mais seul contre le cabaret, il n'a pas pu faire grand chose. C'est Vigo qui l'a eu, d'un grand coup de marteau derrière la tête. Une sacré gueule de bois que ça lui a fait à la grenouille!
Au réveil nous avons été assez persuasifs pour qu'il nous raconte ce qu'il savait... Une sombre histoire de shadock que je n'ai pas franchement saisit... Je me rappelle juste avoir entendu un cri similaire lors de l'enlèvement de Jasmine.
Louise a été particulièrement convaincante et a réussi à faire gober à ce « Burg » que nous étions en chemin pour rejoindre, pacifiquement, ses amis. Sa fille était d'ailleurs avec eux de son plein gré en tant qu'émissaire du Grand Shadock, ou quelque chose de ce genre... A voir le visage ahuri et admiratif du crapaud, il n'a eu aucun doute.

Depuis Burg nous sert de guide.
Il n'est pas désagréable et même plutôt de bonne compagnie... Du moins pas pire que nos autres compagnons. Le seul réel point néfaste est le niveau sonore que peuvent atteindre ses ronflements! Si je suis, en ce moment même, en train d'écrire ces quelques lignes, des poches sous les yeux et le verbe bien moins sûr qu'à mon habitude, c'est que le grognement permanent qui émane de l'endroit où Burg s'est allongé m'empêche de trouver le sommeil. Il a pourtant eu la gentillesse de se coucher un peu à l'écart du camp...
Pourtant il va bientôt nous falloir toute notre attention et tous nos réflexes... Car il y a quelques jours Burg s'est souvenu du nom de la ville que ses congénères tentent actuellement de rallier. Le silence s'est soudainement abattu autour du feu. C'est un nom que je peine à écrire sur ce journal... Car désormais nous savons que nous nous rendons à Mordheim... La cité des Damnés...
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:45

Exellent !
Bravo Eol, tu m'as bien fait marrer !
Franchement il est sympa cet idiot du village ! mdr
C'est bien écrit. J'ai pas le courage de relever d'éventuelles fôtes d'ortograf', trop fatigué....
Mais encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
vg11k

vg11k


Messages : 296
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : mobile (un carton)

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:08

pas de fautes à mon détecteur. Comme d'hab, style soutenu, fluide et agréable à lire, même lorsqu'on parle de l'autre abruti de crapaud =p (m'en rappellerais de cette expression)
bravo ^^

eidt : haut de paaage
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:37

Encore une fois, j'arrive après la bataille, donc je ne fais que répéter ce qu'on dit les autres: nyabon !
Plusieurs expressions marrantes, un style fluide...

J'attends la suite avec impatience (quand le CdA aura débuté).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Eol

Eol


Messages : 114
Date d'inscription : 01/11/2009

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:37

La suiiiite postée depuis le boulot (et tapée pendant que mes mioches font la sieste Razz)


Ca pue...
Ca sent la mort et la pourriture.
Peut-être n'est-ce qu'une impression, une illusion, un avertissement que ma raison me lance à l'approche de la cité des damnés. Mais à des kilomètres de Mordheim le Mal se ressent.
Nous ne dormons plus très bien... D'ailleurs nous ne dormons plus vraiment, des nuits agitées et peuplées de cauchemars.
Dès demain nous atteindrons les portes de la ville pour nous mêler à la foule qui s'y presse en quête de gloire et d'argent. Nous espérons tous retrouver Yasmine rapidement et ne pas avoir à rester longtemps dans cet endroit maudit.
La tension est palpable au sein de la troupe... Certains d'entre nous sont même devenus subitement croyants. Ils prient pour notre survie.
L'arrivée d'une religieuse au sein de notre caravane n'est peut-être pas non plus pour rien dans cette conversion. Croisée sur la route, elle a décidé de nous accompagner et, bien que je ne sois pas friand de ses discours moralisateurs, sa présence n'est pas déplaisante... Elle aurait fait une très belle danseuse pour notre cabaret.

Un frisson glacé vient de me parcourir l'échine. Je nous sens observés depuis quelques nuits. Une présence malsaine rôde autour de nous. Et ce soir encore j'ai cru les apercevoir: deux pairs d'yeux luisants dans les fourrés, les uns rouges les autres dorés... Un regard glacial et mauvais... Encore une nuit où je ne dormirai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:10

Yeaaaa tu arrive aussi a la fameuse ville mon pote !
Texte court, mais bien mené.
Mais moi j'ai envie de savoir, qui sont les fameux observateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Eol

Eol


Messages : 114
Date d'inscription : 01/11/2009

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:18

Héhéhé, soeur-priiiiise Smile
Revenir en haut Aller en bas
vg11k

vg11k


Messages : 296
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : mobile (un carton)

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:12

pour ma part rien à redire, c'est nickel comme passage

on ressent bien l'angoisse que ressent le narrateur, cela va crescendo j adore ;..;
une religieuse ?? mais tu arrive à combien avec ta bande là xD ???
la suiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

@ litrik : y en a qui lisent pas tout moi je dit =°
Revenir en haut Aller en bas
Eol

Eol


Messages : 114
Date d'inscription : 01/11/2009

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:08

Après une loooongue absence, voici une petite suite histoire de dire que je ne suis pas "complètement" hors course (même si mes figurines n'ont pas beaucoup avancé...).

C'est dans le sang que je trempe ma plume... J'ai mal... Et je ne suis pas le seul à panser mes blessures en cette aube morne et triste comme un son de cloche. Le son du glas pourrait-on dire. Le glas que j'entend résonner dans ma tête depuis des heures comme s'il voulait couvrir les pulsation du sang dans mes tempes.
Cette nuit fut la pire de toute depuis que nous nous approchons de Mordheim. Je voudrais rebrousser chemin, quitter ces terres désolées mais nous avons une mission... Nous allons reprendre la route de la cité maudite d'ici quelques heures. Louise pense en atteindre les portes avant la nuit. Nous l'espérons tous. Aucun de nous ne veut revivre une nuit comme celle qui est en train de s'évanouir avec les premières lumières d'un soleil qui n'arrive pas à percer le gris des nuages.

Nous avons essuyé une attaque.
Les créatures qui guettaient dans l'ombre se sont enfin montrées... Du moins, nous avons aperçu des ombres. Elles n'avaient rien d'humaines et ont frappées avant même que nous ne nous en apercevions. Plusieurs d'entre nous sont tombés... La religieuse a disparue. Comme quoi, ce ne sont pas des prières qui nous sauveront des ténèbres...
Il nous a fallu trop de temps pour organiser nos défenses face à des êtres que nous n'avons fait que percevoir... C'était un avertissement... Cette route maudite nous mène dans une ville de damnés... Que pouvions nous espérer?

Même si la peur nous tenaille, je ne peux m'empêcher d'admirer le calme de Louise. Elle nous conduirait en enfer que nous la suivrions avec joie.
C'est pourquoi, sous un ciel de plomb, je panse mes blessures en attendant de reprendre la route. Ce soir nous verrons enfin les murs de Mordheim...
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:16

Bon retour parmi nous Eol !
Toujours aussi bien écrit, tellement bien écrit que je n'ai rien de vraiment constructif à dire, à part te féliciter bien sûr. Ou vraiment pour chipoter, je pourrai dire que c'est un peu court, mais tellement bien écrit que ça dérange pas plus que ça^^

Allez, maintenant les figs !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
vg11k

vg11k


Messages : 296
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : mobile (un carton)

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:25

sa fait vraiment plaisir de te voir de nouveau avec nous eol =D

ma foi, de même, je n'ai rien a redire à ce chapitre
des fois que tu sois en manque d'inspiration, le fluff des pnjs de l'empire que j'écris pourrait te dépanner, car comme je viens de le dire, se sont des soldats de l'empire, et qui plus est on croisé Bordork et donc Jasmine
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:37

Bien joué Eol, mais on veut plus, c'est très court...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Empty
MessageSujet: Re: [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames   [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Fluff de la Fowaaaaaaaagh !
» fluff pnj - cda mordheim
» [CDA-Mordheim] Le fluff annexe de ma bande d'orques !
» Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni
» fluff Necrøsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fowar :: Warhammer Battle :: Inventions-
Sauter vers: