Le Fowar
Le Fowar
Le Fowar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fowar

Salut à toi, jeune squig ! Ici, c'est l'koin des grands stratej', des artist' peindeurs et des zotres. Si toi z'aussi tu t'sens d'partager avek eux ta passion pour les p'tits bouts d'plastik, sois le bienv'nu sur eul' Fowar, nom d'un Grot !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni

Aller en bas 
+4
Yodan
Litrik
vg11k
Arik
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:46

Voilà voilà, c'est à mon tour.

Alors rapidement je vous explique la situation:
Harek (jeune noble nain) va essayé de retrouver la Chope, qui elle est au mains des orques de notre ami Litrik. Ensuite cette chope va passer aux mains des différentes bandes, si vous êtes d'accord bien sûr. Ce qui fait que mon fluff croisera sûrement celui des autres.

Bonne lectures:

La Légendaire Chope de Grungni


Cela faisait des semaines, des mois même qu’ils parcouraient la région, à la recherche de l’objet. A présent Harek le Marcheur, un jeune noble nain, était sûr de l’avoir trouvé. La piste les avait menés, lui et ses quelques dizaines d’hommes, à un village puant, et complètement délabré. La palissade en bois semblait bien frêle, et les maisons, si on pouvait appeler ainsi les petites habitations, étaient faite de matériaux de récupération. Un village d’orque à n’en pas douter.
Bien que se détestant mutuellement, Harek avait tout d’abord essayé de parlementer avec les peaux vertes, mais son essai se vit ponctué d’un : « C’é pas nous k’on la ton truk » ainsi que de plusieurs gestes obscènes et quelques insultes. A présent il se préparait à lancer l’assaut sur le village, pour se venger de l’affront qui lui avait été fait, et par la même occasion, récupérer l’artefact.
L’objet de ses convoitises n’était autre que la Légendaire Chope de Grungni. Des légendes circulaient parmis les nains, racontant que cette chope avait le pouvoir de changer toute boisson qu’elle contenait en un puissant remède, pouvant guérir les blessures les plus terribles. Pendant des siècles, cet artefact fut considéré comme perdu, mais depuis peu, Harek était sûr d’avoir retrouvé sa trace. Il avait recueilli des informations dans des tavernes, quelques pièces d’or avaient changé de mains, et finalement, un Tueur du nom de Kregk lui avait proposé de le guider jusqu'à cette fameuse chope moyennant bien sûr un petit salaire.

Flanqué de Kregk et de Järk, son conseillé, ami et frère d’arme, il regardait la palissade, qui tenait à peine debout. Les orques se massaient devant elle, prêts à recevoir l’assaut des nains. Chacun des deux camps commença par échanger quelques tir, flèches pour les orques, carreaux d’arbalètes pour les nains. Harek se protégea de son bouclier, et senti l’impact des projectiles ricochant contre le métal. A côté de lui, il entendit un bruit sourd, et le Tueur grogna et se mit à insulter copieusement ses ennemis. En lui jetant un regard, Harek vit qu’une flèche était plantée dans sa cuisse.
Les peaux vertes se mirent à avancer. Comme convenus durant les préparatifs, la ligne naine ne bougea pas, se contentant de faire pleuvoir les carreaux sur l’ennemi. Mais ces derniers arrivèrent bien plus vite que prévus. Harek vit ses tireurs lâcher leurs arbalètes pour sortir les haches et les marteaux. Lui-même se porta à l’attaque, suivi de ses deux « gardes du corps ».
Les orques avaient beau faire plusieurs tête de plus qu’eux, cela ne les empêchaient certes pas de leur ouvrir le ventre d’un bon coup de hache. Harek ne s’en privât d’ailleurs pas, répandant les tripes d’un orque à ses pieds. Il engagea le combat avec un autre peau verte. Contrant avec son bouclier, puis essayant d’atteindre son adversaire. Il se déplaçait de côté, se mouvant avec une rapidité que l’on ne soupçonnerait pas chez une personne de sa carrure. Malheureusement, son bras trop court n’arrivait pas à toucher l’orque. Un coup puissant fendit son bouclier en deux, et se répercuta dans son bras le paralysant quelques instant. Ayant recouvré ses facultés, il balança sa hache vers le genoux de son adversaire, puis au dernier moment remonta la lame vers la tête de l’orque. La lame en Gromril, forgée par un des meilleurs forgeron de sa forteresse d’origine, fit son travail en laissant un large sillon dans la poitrine de l’orque. Harek l’acheva d’un puissant revers qui lui ouvrit la gorge.
Il regarda autour de lui, et vit les corps qui jonchaient le sol. Il vit Kregk qui bataillait ferme avec deux peaux vertes. La flèche qu’il avait reçue empêchait le Tueur de se déplacer avec fluidité. Il se contentait de contrer les attaques de ses adversaires et de reculer. Harek n’en vit pas plus car lui aussi dû contrer une attaque. Il repartit dans une chorégraphie meurtrière, faisant jaillir le sang et se taillant un chemin dans la masse verte.
Voyant qu’il s’était trop enfoncé, il essaya de reculer, mais en vain, les orques allaient l’encercler. Il dansait d’un pied sur l’autre pour tenter d’esquiver les coups qui pleuvaient sur lui. Il eut le souffle coupé lorsqu’une massue armée de pointe lui frappa la poitrine, son armure n’était plus qu’un morceau de métal attaché à son corps. Sa vision commença à se troubler. A quoi bon se défendre, il allait sûrement mourir ici, autant en emporter le plus possible avec lui. Il fit décrire un mouvement circulaire à sa hache, tranchant ainsi un bras. Il se démenait, utilisait les quelques réserves d’énergie qui lui restait pour faire chanter son arme, alors que la chaude froideur de la mort l’enveloppait. Alors qu’il tombait dans la fange, il eut le temps de voir une forme orange se frayer un chemin jusqu'à lui, le défendant de son corps. Puis ses yeux se fermèrent, et il s’abandonna complètement au sombre néant qui l’attendait.
________________________________________________________

Voilà, si vous avez des conseils pour l'améliorer pas de souci, je prends^^

a+ Wink
alex
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
vg11k

vg11k


Messages : 296
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : mobile (un carton)

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:33

he bien, on peut dire que tu n'y va pas par quatre chemins
tu affronte Litrik dès l'introduction xD

pour le style personnellement c'est fluide, agréable à lire, il n'y a rien qui m'a choqué
donc un bilan plutôt positif en fait =D

par contre nous laisser en plan comme cela alors que l'on ignore ce qui arrive au héro et qu'est-ce que cette forme orange, c'est pas simpa !
(ok jme tait sur ce coup là...)

à quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:08

Salut !^^
Hey bien Arik, je doit dire que ton petit combat, au début me faisait peur.
Je craignait qu'il ne contrarie la suite de monfluff perso, qui est en cours d'écriture.

Mais non ! Finalement ça m'arrange, j'ai même trouvé une excuse pour inclure des arbalète dans ma bande Mordheim...

Niveau écriture, je demanderai juste de passer des lignes.

Alors mes hypothèses:
Le truc orange est:
réponse A: Son copain tueur,
réponse B: Litrik imself avec son ancienne armure (qui est rouge orangé, voir le quartier des hobbyistes)
réponse C: Sa grand mère qui viens le chercher pour lui dire que c'est l'heure de gouter,
réponse D: Obiwan Kénobi

Aller, jusqu'à maintenant c'est que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Yodan

Yodan


Messages : 313
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Chateauroux (36)

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:52

L'écriture est très bien, mais comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas (ce n'est qu'un goût personnel) les passages descriptifs (au bout d'un moment mes pensées vagabondent, et je dois revenir dix lignes en arrière (ne rougis pas, ç me l fait aussi avec Tolkien, Rowling, Paolini, Gemmell un peu moins et Nicholls presque pas (d'ailleurs il faudrait que je regarde ça de plus près).
Bref pas grand-chose à redire, le style est fluide. Je n'ai pas aimé ça:
Citation :
la palissade, qui tenait à peine debout
.
La forme orange, c'est le tueur!
Les arbas, c'est pas les orques qui les ont!
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:54

Ah ben je m'attendais pas à ça^^
Citation :
he bien, on peut dire que tu n'y va pas par quatre chemins
tu affronte Litrik dès l'introduction xD
Bah en fait ce boulet est déjà partit pour Mordheim alors que moi j'me tape les autres bouseu... les autres orques (hey non, pas taper ><). En fait si tu veux, ma petite armée, enfin ce qu'il en reste, va partir à sa poursuite, avec... ou sans Harek, ça reste à voir^^

Citation :
Mais non ! Finalement ça m'arrange, j'ai même trouvé une excuse pour inclure des arbalète dans ma bande Mordheim...
On a eu de la chance (et là... c'est le drame^^). Bon, je me met au deuxième chapitre (après avoir mangé une tranche de jambon/sorti les chips/mis la pizza à chauffer rayez la mention inutile.)

Edit: grillé par yodan:

Encore merci^^ Pour les passages descriptif, c'est un peu là que je foire, j'en fais beaucoup et après, on s'ennui à le lire. Ca me fait ça aussi avec Tolkien Very Happy. Donc, c'est pour ça que j'ai rajouté un peu d'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:03

Et voilà le second chapitre. Un peu moins long que le premier (et j'ai aussi sauté des ligne pour aérer un peu). J'ai pas fait que de la description cette fois Very Happy. En éspérant que ça vous plaise. Bonne lecture.

Chapitre 2



Le néant. Harek avait l’impression de flotter. Tout était noir autour de lui. Il avait froid aussi. Une sombre clarté se dirigeait vers lui. Il tendit le bras comme pour la saisir. Au moment où il la toucha, il commença à percevoir des bruits. Un choc métal contre métal, un cri d’agoni, le sien peut être. La douleur qui lui poignardait la poitrine se fit de plus en plus forte. Et soudain, il ouvrit les yeux.

Tout était flou autour de lui. La forme orange était toujours là, faisant barrage de son corps. Un coup de tonnerre achevât de le réveiller. Il vit que la forme n’était autre que Kregk, qui semblait danser d’un pied sur l’autre, ignorant la flèche toujours plantée dans sa jambe. A côté de lui se trouvait Järk, le pistolet qu’il avait lui-même confectionné dans la main, de la fumée s’en échappait, alors qu’un orque titubait non loin de là. Le Tueur acheva son dernier adversaire, observa les alentour, puis voyant que le danger était passé, se dirigea vers Harek.

Le jeunot tenta de se relever, mais ses jambes ne le supportèrent pas bien longtemps.
-Ne bouge pas, lui ordonna Kregk, il faut te retirer cette armure »
En effet, une fois libéré de sa prison de métal, il respira plus librement. :
« Que se passe-t-il là bas ?
-Quelques combats ne sont pas encore terminés, les autres orques ont fui ou ont péris.
-Combien sont morts ?
-Nous avons subi de nombreuses pertes, intervint Järk, a vu de nez nous ne somme plus qu’une quinzaine.
-Plus que quatorze à présent, ironisa le Tueur qui regardait les combats se déroulant plus loin. Il avait toujours eu un humour particulier.
Harek fit la grimace, autant à cause de ces révélations qu’a cause de la douleur.
-Allons fouiller le village, dit-il, la chope doit sûrement y être.

Ils allèrent d’abord porter secours aux survivants, laissant les blessés aux soins du médecin qui les accompagnait. Puis ils se dirigèrent vers les maisons. Pour des raisons évidentes de sécurité, Harek avait donné l’ordre aux survivants qui les avaient suivis de rester groupés. Un orque pouvait très bien jaillir et les prendre par surprise.
Les habitations étaient tellement bancales qu'elles semblaient pouvoir être détruite par un coup de vent. Pas étonnant qu’ils essayaient de conquérir leurs forteresses. Du bois pourris, de la peau d’animal grossièrement taillé, et divers débris de métal, voilà de quoi était constitué le village. Bientôt ils parvinrent à une habitation beaucoup plus grande, et beaucoup plus luxueuse, si on peut la qualifier ainsi. Harek reconnu la tente d’un capitaine de l’Empire, sûrement dérobée suite à une bataille. Celle-ci était déchirait en maints endroits, et la peau de bête qui masquait l’entrée volait au grès du vent. C’était la tente du chef a n’en pas douter.

Harek pénétra à l’intérieur, suivi du Tueur et de l’ingénieur. Une odeur de pourriture les attaqua aussitôt, tournant la tête vers le côté droit de la tente, ils virent de quoi elle se dégageait. Un pique était planté dans le sol, et il exhibait une tête, encore hurlante de douleur, bien que son regard fut vide depuis longtemps. Toute trace de vie l’avait fui. Malgré l’urgence de la situation, Kregk ne put s’empêcher de laisser échapper un rire :
-Je crois qu’on a retrouvé le propriétaire de la tente.
____________________________________________________________________

Bon ok, c'est un peu de l'humour noir, mais j'ai pas pu m'en empêcher^^


Dernière édition par Arik le Dim 10 Jan - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Yodan

Yodan


Messages : 313
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Chateauroux (36)

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:22

Moi j'aime biiien!
Franchement je vois pas grand-chose d'autre à dire...

Citation :
son pistolet qu’il avait lui-même confectionné dans la main
Le pistolet qu’il avait lui-même confectionné dans la main.

Citation :
Les habitations semblaient pouvoir être détruite par un coup de vent tellement elles étaient bancales.
Un poil lourd, je trouve que ça ferait un peu mieux, rien que : "Les habitations étaient tellement bancales qu'elles semblaient pouvoir être détruite par un coup de vent " (même si je n'aime pas trop non plus le "coup de vent")

Voilouuu!
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:36

Merci pour les compliments et les conseils Yodan, je change ce que tu m'a dit^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
vg11k

vg11k


Messages : 296
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : mobile (un carton)

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:38

Rien a redire, cela me plait

tu as écrit la suite ? si oui poste la c'est un ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:39

Bein moi j'aime bien !
C'est plus le village de Litrik alors ça me dérange moins !

Yodan à des bonnes remarques, tient en compte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vg11k

vg11k


Messages : 296
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : mobile (un carton)

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:49

je confirme c'est un exellent commentateur, et je sais de quoi je parle =D
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:14

Merci les gars, ça fait plaisir^^
J'ai pas encore écrit la suite, et je pense pas avoir trop le temps là, c'est l'anniv de mon frère =). J'y réfléchit et je l'écrirai peut être ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
vg11k

vg11k


Messages : 296
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : mobile (un carton)

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:49

aller dépêche toi d'écrire arik j'ai une bonne idée pour mon fluff mais il faudrait que tu écrives une partie supplémentaire pour !

aller aller aller aller aller aller aller aller aller !!!!!
je commence mais viiiiiiiiiiiiite poooooooooooste la suiiiiiiiiiiiiiite

xD on dirait un demeuré qui s'éclate sur son clavier...

EDIT de LITRIK:
Ho comme je te comprend Végé ! Mais attention, petit floudeur !
Là tu aurais pu utiliser le MP, gare à toi !^^
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:46

Ah ben ça fait plaisir de voir que vous aimez^^.
Désolé, je peux pas poster la suite maintenant, j'ai pas encore eu le temps de l'écrire. Donc sûrement demain (je quitte plus tôt), ou sinon mercredi.

Et oui, j'ai des devoirs et je les prend au serieux (ah la bonne blague !!). lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:06

J'aime beaucoup!!!
C'est cool a lire, de l'action, des nains (l'argument incontrariable).
Yodan a dit le peu de modifications a faire, donc rien a dire.
A part peut etre que les chapitres sont un peu courts, quand on a fini, on se dit DEJA?!!!!!!

Voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:27

Merci M.F^^
Bon, voilà le 3e chapitre. J'espère que vous allez aimer Very Happy. Bonne lecture:

Chapitre 3


Après plusieurs minutes de recherches dans le fatras qu’étais la tente, et quelques coupures minimes, le Tueur soupira, et dit, avec son dédain habituel :
-Bah j’crois bien qu’elle est pas là ta chope mon p’tit gars.
Harek jura :
-Alors ils sont morts pour rien, et par ma faute ! Venez, allons nous en d’ici.
Les trois nains eurent à peine le temps de poser un pied dehors, que déjà ils étaient entourés de cinq ennemis. Certes, ils étaient en sous nombre, mais cette petite « baston » comme la qualifiait le Tueur, serait une bonne distraction. En effet, leurs assaillants n’était autre que des gobelins, armés de couteaux ou de bâtons, pas vraiment de quoi casser trois pattes à un canard !
Kregk partit d’un grand rire… et partit tout court. En un mouvement circulaire il découpa un grobi en deux, et ouvrit le ventre d’un autre – celui-ci entama la danse du gobelin qu’a les tripes à l’air et qui voudrait les empêcher de tomber. Alors Järk entra en action, et plomba le gobelin le plus proche de lui avec son pistolet. Harek s’occupa des deux autres, parant un premier coup, il contre attaqua en coupant les jambes du premier, et en ouvrant le crâne du deuxième, ce qui eu pour effet de lui donner une idée de la taille du cerveau d’un gobelin.
Ils s’éloignèrent du lieu du combat, et marchèrent vers la sortit du village. Harek trouvait très étrange que la chope n’ait pas été dans la tente. Où pouvait elle bien se trouver ? Il jeta un regard au Tueur. Ces types étaient connus pour avoir commis un acte irréparable, mais Harek était sûr que le Tueur ne recommencerai pas. Il l’avait sûrement mené là ou il pensé trouver l’objet, mais celui ci n’y était plus. Kregk tiendrait sa promesse. Des voix fluettes leurs parvinrent interrompant ses pensées :
-Cé euh, cé euh ! A l’atak !
Un autre groupe de gobelins courait vers les trois nains. Ils étaient beaucoup plus nombreux que les précédents. La plupart étaient habillés bizarrement : ils portaient des toques de cuisiniers, ainsi que des couteaux, ou des louches. Harek esquiva un premier assaut, se retourna et eu tout juste le temps de lever sa hache. Il bloqua la lame et contre attaqua en plantant son arme dans le gobelin. Il n’eut pas le temps de la dégager qu’il devait déjà parer un nouveau coup avec le manche de sa hache. Son poing décrocha la mâchoire de l’ennemi.
Il regarda autour de lui, et vit que les deux autres se débrouillaient bien. De nouveau il fut assailli, mais il eut le temps de sortir son pistolet et d’interrompre la course du plus proche gobelin. Il dégagea sa hache du cadavre… et sentit une douleur à sa jambe droite. Il baissa les yeux et vit qu’un couteau y était enfoncé. Il punit l’opportun en lui envoyant un bon coup de boule. Et il put enfin respirer, le combat était fini. Kregk saignait de plusieurs endroits, et Järk semblait quelque peu sonné, mais dans l’ensemble, ils semblaient en bon état, contrairement aux gobelins. L’un d’eux respirait encore, le Tueur s’approcha de lui. Harek pensait qu’il allait l’achever bien vite, Mais celui-ci se mit à lui parler :
-Tu sais où elle est la Chope de Grungni toi ?
-Ché pas d’koi tu parle sal nabo ! Crachota-t-il.
-C’est un verre où on boit d’la bière, elle est grosse et y a un G dessus. Si tu parle j’abrègerai tes souffrance, promit-t-il.
-A oué, c’te truk ! C eul’ chef Bodok ki la… parti cherché eul’ Shadock… lé plu la.
Satisfait, Kregk tint sa promesse, et envoya un violent coup de poing dans le visage du gobelin. En se relevant, il croisa le regard de Harek :
-Ben quoi, j’ai dis que je lui abrégerai ses souffrance, il a eut un peu mal sur la fin, mais c’était rapide au moins.
-Bon, sortons d’ici.
Alors que les trois compagnons sortaient du village, ils ne remarquèrent pas les ombres qui bougeaient derrière eux. Ils rejoignirent vite le reste de la bande, et leur expliquèrent la situation.

Tous ceux qui étaient encore en état de marcher, c’est à dire une petite quinzaine comme l’avait prédit Järk, se mirent en route vers la forêt. Ils avaient à peine marché une lieue, que déjà une scène bien étrange s’offrait à leurs yeux. Des dizaines d’elfes se tenaient devant eux, des elfes morts. Après que Kregk fit remarquer qu’ils étaient mieux ainsi, Harek se rapprocha. Il vit la bannière elfique qui traînait dans la boue. Une bannière bizarre, puisqu’il en manquait une bonne partie. Le phénix qu’arboraient fièrement les représentants du beau peuple semblait avoir été découpé. Mais pour qu’elle raison ?
-Ca sent l’orque ici, fit remarquer un nain, aucun doute là-dessus, c’est eux qu’on fait ça.
Alors Harek se rappela des paroles étranges du gobelin : « partit chérché eul’ Shadock ». Pouvait-il y avoir un lien entre ce chef, et ces orques qui avaient massacré les elfes ? Si oui, pourquoi avoir emporté leur emblème ?
-Nous sommes surement sur une piste, dit-il, continuons par là, nous verrons bien ce qu’il en est.

_________________________________________________________________
Fin du 3e chapitre, vous l'avez trouvé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:09

Très sympa pour ma part, mais il y a quelques petites imperfections:
Citation :
-Alors ils sont morts pour rien, et par ma faute ! Venez, allons nous en d’ici.
Ca fait un peu plat je trouve. Le nain dit un peu:"oh non ils sont morts, allez on se casse"

Il y a beaucoup de gobelins je trouve, alors que la bataille est presque finie. Attention à ne pas tomber dans "baston sur baston" dans ton fluff. Sinon le reste est 'achement bien, de l'humour de tueur, enfin tout quoi.

Kis'
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:48

Moi j'adoooore !^^
Tu offre une nouvelle vision de mon fluff, sous un nouvel angle.

J'ai adoré les divers touches d'humour.
Le "j'abrègerai tes souffrances" est bien placé je trouve. ^^

J'aime bien aussi ton parlé gobelin.
En mauvais français, c'est le pied !

Citation :
Citation :
-Alors ils sont morts pour rien, et par ma faute ! Venez, allons nous en d’ici.
Ca fait un peu plat je trouve. Le nain dit un peu:"oh non ils sont morts, allez on se casse"
Je pense que le nain parlait de ses camarades tombés au combat.
Les nains éprouvent beaucoup de peine pour leurs potes morts.
C'est donc approprié je crois.

Allez, La suite !^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:01

Justement pour les mort nains, je pensais que c'était un peu plus solennel.

Kis'
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:12

Oui effectivement.
Faudrait que dans un épisode suivant il parle plus solennellement des camarades tombées.
+1.
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:25

Aaaah non, pas taper^^ Bon ok, je m'attarderai plus sur les morts. C'est vrai que ce passage m'avait aussi paru bizzare quand je l'avait relu...

Bon, je réfléchis sur le 4 et j'attends la suite de vos fluff !

Et sinon, merci pour les compliments (comment ça je me répète, j'ai le droit d'abord ! hey, j'ai dit pas taper !)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
vg11k

vg11k


Messages : 296
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : mobile (un carton)

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:29

Citation :
Un autre groupe de gobelins courait vers les trois nains. Ils étaient beaucoup plus nombreux que les précédents.
jsuis d'accord se sont les toubibs et cuistots, mais tu es sûr qu'il s'agissait d'un simple campement ? ta bande partie+les morts+une vingtaine de gobelins, sa devient vite une place-forte =D

Citation :
parti cherché eul’ Shadock…
xD, y peuvent courir longtemps je pense ptdrrr



il n'y a finalement pas grand chose à dire, un peut de sur-baston et des gobelins qui nous tombent dessus à la facon donjon de la semaine, mais sinan c'est drolement bien

pas lapeine je pense de revenir sur les nains morts

on s'identifie aisément aux trois personnages nommés, bien que Jark soit largement en retrait par rapport aux deux autres, et les combats sont fluides, tout passe tranquilou
le tout teinté de l'humour du tueur, un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:42

Citation :
jsuis d'accord se sont les toubibs et cuistots, mais tu es sûr qu'il s'agissait d'un simple campement ? ta bande partie+les morts+une vingtaine de gobelins, sa devient vite une place-forte =D
C'est pas un campement, c'est un village de peaux vertes !
Il y a des centaines de peaux vertes par tribu tu sais !

Citation :
xD, y peuvent courir longtemps je pense ptdrrr
Bestiaire du vieux monde partie un, par le grand biologiste Cyril-Heinrich von Altdorf:

Le shadock est un squig a plume, volant donc.
La sous-race dite "ardente" vit prêt des volcans des montagnes du bord du monde.

Le shadock en général, est une espèce très dangereuse, bien que domesticable.
Utilisée par les gobelins de la nuit pour alimenter leur forge, ils pompent sur des soufflet géant avec leur petite pattes.

Ils pondent des œufs très dur, autant que l'acier, qui sont utilisée pour fabriquer des plaques d'armures avec leurs fragments.


Voila, c'était un peu de flouf à moi dans le sujet de flouf d'Arik !^^
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:47

Merci vg^^
En effet un peu de sur baston, mais je me suis dit que si ils trouvaient tous tout de suite, ce serait moins drôle. Pis, j'aime décire les bastons Very Happy.

Citation :
bien que Jark soit largement en retrait par rapport aux deux autres,
Il aura son heure t'en fais pas, il garde une balle en argent spécial for you^^ J'espère que les vampire son sensible à l'argent... sinon je suis foutu lol!.

Bon, mode réfléchissation pour le chapitre 4 !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
vg11k

vg11k


Messages : 296
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : mobile (un carton)

Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:44

oki mici pour l'histoire du shadock

ben ta balle en argent, trempe la dans l'ail, du sang de mort et recouvre la de poussière de malepierre. Je te donnerais alors 1% de chance de tuer un vampire =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Empty
MessageSujet: Re: Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni   Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluff Mordheim: la Légendaire Chope de Grungni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fluff pnj - cda mordheim
» [CDA Mordheim-Fluff] Le Cabaret des Ames
» [CDA-Mordheim] Le fluff annexe de ma bande d'orques !
» fluff Necrøsis
» Le Fluff de la Fowaaaaaaaagh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fowar :: Warhammer Battle :: Inventions-
Sauter vers: