Le Fowar
Le Fowar
Le Fowar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fowar

Salut à toi, jeune squig ! Ici, c'est l'koin des grands stratej', des artist' peindeurs et des zotres. Si toi z'aussi tu t'sens d'partager avek eux ta passion pour les p'tits bouts d'plastik, sois le bienv'nu sur eul' Fowar, nom d'un Grot !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les figs de klerod

Aller en bas 
+11
NecronLord
Aun Shi
ultramarine_veteran
Yodan
M.Fenix
Fiasco Boy
vg11k
Litrik
Orkdu33
Kisame
klerod
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod Empty
MessageSujet: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:10

bon je poste des tofs d'une fig de commissaire que j'ai peinte recemment pour commencer, vos critiques sont bienvenues Smile

http://yfrog.com/59ncommissairej

http://yfrog.com/5mimg1072xzj


Edit: voilà le commissaire de face retouché


Dernière édition par klerod le Dim 2 Mai - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:15

Très sympa, seul bémol (mais c'est peut-être dû à la photo), des fois c'est un poil pateux.

Kis'

edit:mea culpa, j'ai écrit trop vite, c'est pateux


Dernière édition par Kisame le Mar 27 Avr - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:16

qu'est ce que tu entends par "péteux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Orkdu33

Orkdu33


Messages : 95
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 27
Localisation : je sais pas :)

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:23

Même si je l'ai déja vu c'est quand même beau
Mais pas "péteux" gros c** c'est "pateux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:53

Salutation cher Klerod !

Bienvenu sur notre beau forum !

Alors passons à ton commissaire...
Et que vois-je !

C'est très bien pour un début.
Les +:
Un beau noir.
Une traitement du métal satisfaisant.

Les -:
Un visage un peu rouge
Des dégradé un peu violent lorsque le rouge de la cape passe au orange.
Je te conseil de passer une couche intermédiaire de mélange rouge orange supplémentaire.

J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
vg11k

vg11k


Messages : 296
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : mobile (un carton)

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:02

moi j'aime bien pour la cape, c'est bien visible, plus facile à viser avec un gun ^^

pour le visage, cela peut passer si on pense qu'il a prit une baffe, et donc qu'il est un peut rouge =p

belle fig en tout cas, félo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:07

pour le visage "rouge", notez qu'il a une cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:20

Justement, une cicatrice, ce n'est pas une blessure récente, une cicatrice c'est profond, donc juste plus sombre que la peau.

Kis'
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:38

scratch euh non pas nécessairement, une cicatrice n'est pas forcemment "profonde", c'est même souvent l'inverse, de plus elles sont souvent rougies si elles datent de quelques jours à cause de la réaction immunitaire ou "pâle" à cause du tissu cicatriciel. Cela dépend de la blessure en fait

Enfin soit, ma fig à une dominante rouge et la cicatrice s'accorde bien avec je trouve. après chacun ses goûts et je respecte les tiens va pas croire que je suis "anti-cicatriceprofondesombre " Wink
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:18

Pour continuer dans ma lancée je vous propose une photo d'un troufion ordinaire de la garde, la question quand on peint ce genre de figurine étant de trouver le juste équilibre entre peinture rapide ( car armée de masse ) et soignée ( car j'aime les zolies figurines Razz ).

http://yfrog.com/j4gardimp2j
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:54

Haha !
Un autre garde !
Et c'est encore du bon boulot mec.
Le tissus a été fait au lavis si je ne m'abuse.
En tout cas le résultat est de toute beauté !

De plus la peau du garde semble très travaillée elle aussi.

Après ya les pieds qui ne semblent pas terminé.
Les métaux (sont bööö) qui mériterai un peu plus de battle damage. (sang ou griffure sur la baillonette ?

Le gun a un choix de couleur sympa, mais il mériterai un éclaircissement intermédiaire couche de base/éclaircissement.

Sinon c'est du bon boulot ! Félicitation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
champion de peinture à mi-temps
Fiasco Boy


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg sur mer

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:21

Twirlipwipwiii!
MAis que voilà un nouveau peintre prometteur sur le fofo! Smile
Sich gut! Moa y'aime bien moa!

Hop: mes quelques critiques:
- La tête. Ca n'est pas que je n'aime pas la cicatrice, mais je trouve le tout trop contrasté. Un vrai visage, même sous un képi, n'a pas de creux si sombres.
Et oui, c'est un peu pâteux. Ce que je te conseille, méthode rapide easy et garantie, c'est une base de Tallarn Flesh Foundation, Lavis Ogryn Flesh, réhaut de Tallarn Flesh pur, puis Tallarn Flesh+Skull White (fifty fifty) en dernier éclaircissement. Ce qui te donne une belle peau Tabletop pour un personnage. Si les creux les plus marqués ne te semble pas assez prononcés, passes un lavis très très dilué de Dark Flesh dans les plus gros creux, avant ton dernier éclaircissement.

-Le revers du manteau en rouge: Il y a une grosse tâche orange, la ou elle ne devrait pas être. C'est mal. Wink
Pour du beau rouge sombre, pars sur une base de mechrite red foundation, puis mélange a parts égales de mechrite plus blood red, puis blood red pur, puis dernier eclaircissement blood red plus blazing orange, a parts égales. Si les contrastes te semblent trop marqués, fais un simple glacis de Baal Red. Et hop!

Sinon, je ne vois pas d'autres trucs gênants.
Ton GI est sympa et simple. Denheb stone/devlan mud/denheb stone pour le treillis?
Passe un lavis thraka green sur les parties kaki, pour lier l'eclaircissement.

Et pour litrik: vilain garçon! J'en vois moi du battle damage sur la lame! ^^
Le fil de la lame a été repassé en mithril/chainmail. C'est le minimu, mais faut pas non plus trop en faire, un GI a une tenue soignée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-poilue.com
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:26

Yop comme les autres c'est très sympa. Le seul tru que je pourrais signaler serait une léger débordement sur la botte gauche (mais rien de bien méchant), et je n'adhère pas trop avec l'éclaircissement, qui tranche trop avec le trellis bien fondu AMHA.

Kis'
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:27

Fiasco Boy a écrit:
Twirlipwipwiii!
MAis que voilà un nouveau peintre prometteur sur le fofo! Smile
Sich gut! Moa y'aime bien moa!


Hop: mes quelques critiques:
- La tête. Ca n'est pas que je n'aime pas la cicatrice, mais je trouve le tout trop contrasté. Un vrai visage, même sous un képi, n'a pas de creux si sombres.
Et oui, c'est un peu pâteux. Ce que je te conseille, méthode rapide easy et garantie, c'est une base de Tallarn Flesh Foundation, Lavis Ogryn Flesh, réhaut de Tallarn Flesh pur, puis Tallarn Flesh+Skull White (fifty fifty) en dernier éclaircissement. Ce qui te donne une belle peau Tabletop pour un personnage. Si les creux les plus marqués ne te semble pas assez prononcés, passes un lavis très très dilué de Dark Flesh dans les plus gros creux, avant ton dernier éclaircissement.

-Le revers du manteau en rouge: Il y a une grosse tâche orange, la ou elle ne devrait pas être. C'est mal. Wink
Pour du beau rouge sombre, pars sur une base de mechrite red foundation, puis mélange a parts égales de mechrite plus blood red, puis blood red pur, puis dernier eclaircissement blood red plus blazing orange, a parts égales. Si les contrastes te semblent trop marqués, fais un simple glacis de Baal Red. Et hop!



Sinon, je ne vois pas d'autres trucs gênants.
Ton GI est sympa et simple. Denheb stone/devlan mud/denheb stone pour le treillis?

Passe un lavis thraka green sur les parties kaki, pour lier l'eclaircissement.

Et pour litrik: vilain garçon! J'en vois moi du battle damage sur la lame! ^^
Le fil de la lame a été repassé en mithril/chainmail. C'est le minimu, mais faut pas non plus trop en faire, un GI a une tenue soignée. Smile

ach viel dank pour ton commentaire ^^

la tâche orange sur le commissaire ne fait plus parti de ce monde à l'heure actuelle je te rassure ^^

Sinon les éclaicissements du garde peuvent paraître un peu grossiers mais il y en a encore trente comme ça à faire lol, les défauts se noyeront dans la masse.... ou pas.

T'y était presque pour le treillis sauf que c'est du bleached bone

En ce qui concerne les battle damages, je suis pas spécialement fan d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:29

Vu que je suis dans le registre "troufion" je poste maintenant une fig de dark angel peinte de façon.... peu conventionnelle ( un essaie quoi ^^ )

http://yfrog.com/izsergent4j

http://yfrog.com/6bsergentj

Imaginez le dans un space hulk sombre et inquiétant, à l'affut du moindre bruit annonçant une attaque de genestealer mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:38

Shéma peu conventionnel, mais très efficace, moi j'aime beaucoup, et les éclaircissements passent bien mieux sur toute la fig. Je n'adhère pas au traitement de la peau (bien qu'il soit dans un space hulk).

Kis'
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:49

Le mieux dans tout ça c'est que c'est très simple à faire pour peu qu'on dépasse pas pendant les éclaircissements.

Le visage est effectivement sombre, je l'admets mais c'est dans la thématique de la fig, je comprends cependant que tu n'adhères pas.
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:58

Yo!!
Ma foi, je vois de belles choses durant mon court retour.
Le visage sombre est très sympathique, mais j'ai toujours eu un peu de mal a accrocher à la couleur uni parsemé de bordures colorées en tout genre.
Mais c'est personnel et ne gache pas la qualité de peinture.

Bon boulot (pour un test, facon de parler)
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:58

Super un DA ! Mon chapitre favoris....
Alors c'est vrai qu'il est peu conventionnel, on dirai qu'il se balade en camouflage nuit.
Je peux pas dire grand chose d'autre, car c'est vraiment une belle fig...
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:24

Litrik a écrit:
Super un DA ! Mon chapitre favoris....
Alors c'est vrai qu'il est peu conventionnel, on dirai qu'il se balade en camouflage nuit.
Je peux pas dire grand chose d'autre, car c'est vraiment une belle fig...

haha j'ai trouvé le moyen d'amadouer Litrik ! : lui présenter des figs de dark angel Twisted Evil

Plus sérieusement, oui le camouflage de nuit c'est tout à fait ça le but c'était de donner l'impression qu'il soit dans un environnement sombre.

Je m'attendais pas à ce que ce schéma plaise, va falloir que je dépose un brevet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
champion de peinture à mi-temps
Fiasco Boy


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg sur mer

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:20

Litrik pour l'amadouer, c'est pas dur, faut soit lui donner des gâteaux, soit peindre des ultras, des dark angels, ou dire qu'un jour les orques domineront le monde de warhammer, mais pas demain, parce que demain, ya animosité. Razz

Sinon, sympa ce dark angel, sur une table il a un bon rendu. Le coté sombre n'est pas choquant.
Mais je trouve quand même les eclaircissements trop tranchés. AMHA.


Fiasco, qui vient de vérifier, et n'a pas de site de boules en lien dans sa signature Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-poilue.com
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:02

Alors, j'ai rien de fraichement peint à poster ce soir par contre je vous propose une escouade de la deathwing qui prend la poussière depuis 1 an.

http://yfrog.com/08img0720xj
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:27

Outch ! Ça fait mal !
Pourrai tu me dire comment tu peins le blanc deathwing s'il te plait ? le blanc est très beau et en plus c'est la couleur qui est certainement la plus difficile à réaliser.

Il ne sont pas "sapin de noël" et c'est bien, cependant j'aurai bien vu quelque free hand pour faire moins vide sur les épaulières...

Et oui, ya beaucoup de moyens de m'amadouer, mais le plus efficace reste les belles figs en général.... Tes dark angels et les Ultra de Fiasco en font partie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:12

Litrik a écrit:
Outch ! Ça fait mal !
Pourrai tu me dire comment tu peins le blanc deathwing s'il te plait ? le blanc est très beau et en plus c'est la couleur qui est certainement la plus difficile à réaliser.

Il ne sont pas "sapin de noël" et c'est bien, cependant j'aurai bien vu quelque free hand pour faire moins vide sur les épaulières...

Et oui, ya beaucoup de moyens de m'amadouer, mais le plus efficace reste les belles figs en général.... Tes dark angels et les Ultra de Fiasco en font partie ! Wink

HaHA tu me demandes là de révéler un secret de polichinelle... Cool

Alors c'est assez délicat, je l'ai fait un peu au feeling ( comprenez que c'est une technique de mon cru donc à vos risques et périls ):

Le bleached bone c'est une peinture que je classe dans la catégorie des "traîtresse" car on fait rapidement des pâté avec .

J'ai donc effectué en moyenne 6 à 7 couches de cette peinture très diluée.

Puis, plus délicat encore: le lavis devlan mud mais là attention pas trop, pas n'importe comment sinon tes 6 couches sont bonnes à refaires Mad

Après, tu fais un léger brossage à sec de skull white sur les parties les plus saillantes de la fig et normalement c'est réglé ( sauf si t'as abusé sur le lavis là c'est foiré Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:14

Merci pour la technique, elle va peut être me servir...
J'ai monté quelques dark angel que je vais bientôt prendre en photos pour ensuite les peindre...

Sinon pour ta légion des damnés, je suis déçu !
J'aurai imaginé de ta part un peu plus d'originalité, là ça a l'air fait un peu rapido sur les flammes (Que j'aurai imaginé verte plutôt....)
Et l'armure noir sans nuance c'est pas terrible...
(bon certes ya des éclaircissement gris, mais pas dégradé, caca !)

Mais par contre j'aime bien les crânes...


Dernière édition par Litrik le Sam 1 Mai - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les figs de klerod
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» ultramarine_veteran recruté par klerod!
» klerod , recruté par orkdu33
» les figs du chaos de nanotechno
» Mes figs pour le concours
» mes 2 meilleures figs (pour l'instant) (wip)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fowar :: La ville :: Quartier des Hobbystes-
Sauter vers: