Le Fowar
Le Fowar
Le Fowar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fowar

Salut à toi, jeune squig ! Ici, c'est l'koin des grands stratej', des artist' peindeurs et des zotres. Si toi z'aussi tu t'sens d'partager avek eux ta passion pour les p'tits bouts d'plastik, sois le bienv'nu sur eul' Fowar, nom d'un Grot !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Taus: mon armée a moi

Aller en bas 
+5
Fiasco Boy
klerod
Arik
Litrik
M.Fenix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:56

Salutation!!!
Je post ma figurine de concours fowar, mais plus pour un concours auquel je participe gameworkshop.
Je préviens que ce n'est pas une scene tres interressante ( un concours ou la scene n'est pas ce qui est important ) mais ce sera plus pour mettre en évidence la peinture.
Donc je ne pense pas rajouter de chose sur le socle ou quoi que ce soit car la peinture pour le concours se fini dans une semaine.

Voila les photos :
Taus: mon armée a moi - Page 2 Dscn3210

Taus: mon armée a moi - Page 2 Dscn3211

Taus: mon armée a moi - Page 2 Dscn3212


Voila, donc la peinture ne pourra etre commenter que début octobre ( je sais pas encore quand je la récupere )

Yaaaattttaaaaa!!!

Revenir en haut Aller en bas
General Maximus

General Maximus


Messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 92izi izi baybe wescoast represent now put your hands up...

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:03

L'idée est bonne, par contre j'ai un petit reproche à faire :
Ok les combattants s'observent, mais je trouve que la scène manque singulièrement de dynamisme, ça a un air un peu trop statique. Après, c'est lié à l'emploi d'une figurine SDA, et je sais pas trop comment on pourrait-y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:46

Le principe est pas tant le combat que la distorsion temporelle je pense.
C'est pas une scène de combat si j'ai bien compris, le statisme est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
ultramarine_veteran

ultramarine_veteran


Messages : 137
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 27
Localisation : sud manche

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:11

c'est quoi les perso?
on dirait un romain avec un tau ou un SM lol
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:12

C'est le commandeur Shadowsun des Tau et un homme du Gondor pour le SDA.... --'
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:05

C'est ca, pauvre inculte ingnorant que tu es!!!
Et en effet la scene manque de dynamisme, mais Litrik a raison.
Apres le socle fait vide, mais je pense vraiment que les détails qu'il y a deja dessus, une fois peints, aura un effet assez complet qui comblera le vide.

Voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus

General Maximus


Messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 92izi izi baybe wescoast represent now put your hands up...

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:13

Litrik a écrit:
C'est le commandeur Shadowsun des Tau et un homme du Gondor pour le SDA.... --'
Mieux que ça mon gars, c'est un Numénoréen ! Et si vous avez lu Le seigneur des Anneaux ( ce que j'éspère ), vous savez ce que ça représente !
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:16

.Je plussoie maximus, c'est un numénoréen de l'alliance humain/elfe, les descendants des gondoriens et des rohan quelque chose...
Sinon ça commence bien mais ça commence juste Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus

General Maximus


Messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 92izi izi baybe wescoast represent now put your hands up...

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:01

Kisame a écrit:
.Je plussoie maximus, c'est un numénoréen de l'alliance humain/elfe, les descendants des gondoriens et des rohan quelque chose...

Les ancêtres des Gondoriens.
Revenir en haut Aller en bas
ultramarine_veteran

ultramarine_veteran


Messages : 137
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 27
Localisation : sud manche

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:04

lol, je suis au tome 2 depuis 2 ans ^^
c'est chiant a lire c'est pour sa
je ferai un effort promis Smile
pourquoi mélanger SDA avec W40K? c'est le thème?
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:03

Je n'avais pas de Batteul, alors que je voulais absolument faire un paradoxe temporel ( anachronisme si vous préférez ).
A la base je partais sur l'idée que shadowsun vendais des armes taus aux hommes du gondor, ( y avais la place sur 60mm ), mais shadowsun ayant une pose trop dynamique pour ca, je suis parti sur l'idée de faire un face a face entre un homme du futur( si on peut appeler ca un homme ) et un homme du passé.
C'est simple et efficace pour les concours de ce genre.

Voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:01

Double post toujours pour mon concours !!!

Voila les photos de cette dernière ( je tiens a préciser que l'appareil a tendance a foutre des trace noir sur le bleu alors qu'il n'y en a pas ) :

Taus: mon armée a moi - Page 2 Fig_co10

Taus: mon armée a moi - Page 2 Fig_co11

Taus: mon armée a moi - Page 2 Fig_co12

Taus: mon armée a moi - Page 2 Fig_co13

Et puis la prochaine fig tau que je compte peindre :

Taus: mon armée a moi - Page 2 Procha10

Et puis, touche de personnalité dans le post, L'Etagere du GEEK ( enfin la mienne) :

Taus: mon armée a moi - Page 2 Atager10

Voila, c'etait ma tournée du moment, les prochaine a je ne sais quand !!!

PS : Au fait, j'ai mes bombes soucouches, du grand bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:13

Bon enfin tes tofs didiou, donc je commente:
Shadowsun j'aime, la peinture bien posée et tout, donc moi c'est mon gros plus.
Par contre le gars du gondor je suis pas fan, trop de couleurs, des fois pas super dilué (l'or sur le bouclier notamment), et le socle fait trop vide... mais sa peinture est bien.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus

General Maximus


Messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 92izi izi baybe wescoast represent now put your hands up...

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:31

J'aime pas trop le socle. Sinon, sympa le shadowtructau !

Et surtout : xD l'étagère du geek !
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:15

Merci pour le shadowsun!!! Il lui manquait juste les éclaircissements sur les plaques d'armure.
Le socle j'ai fait ce que je pouvais niveau peinture, apres s'il est vide, c'etait pour donner l'impression "d'ecart" entre les deux figs ( en gros le milieu du champ de bataille a la fin de cette derniere ).
Mais apperement c'est pas super réussi...

Sinon c'est vrai que l'or du gars du gondor est pas terrible. Vraiment la premiere figurine médiéval que je peind.

Juste question, comment trouver vous sa cape?
C'est la premiere que je peinds de ma vie et je la trouve pas mal mais peut etre que vos avis seront plus concluants.

Voila trou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:14

Eh bien la cape estsymap mais elle manque d'élcaircissements zénithaux et d'éclaircissemments en général. Après quelques glacis colorés apporteraient de la richesse au bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:22

Ah enfin du nouveau,

alors je trouve l'ensemble assez fade, le bleu ne me plaît pas du tout. Le vert aussi qui jure avec le bleu de mon point de vue . En fait l'exo armure manque cruellement de couleur contrastante en plus du fait que les couches soient pas super homogènes.

Je vois bien que t'as essayer d'harmoniser avec le guerrier médiéval mais je ne pense pas que cela ait été une bonne idée, de un parce que les couleurs sur l'exo armure ne s'accordent pas très bien et de deux parce qu'une différence dans la compo du piéton et du tau aura renforcer cette impression de contraste entre deux époque.

Pour la cape du gus c'est un simple lavis sur un medium à ce que je constate, mon avis la dessus vous le connaissez : les lavis se suffisent pas à eux même à cause du rendu sale.


Et pour enfoncer encore le clou pour la compo ( halala je suis vraiment sans pitié aujourd'hui tu le prendras pas mal j'espère), le fait d'avoir utiliser que des couleurs foncées gâche la lisibilité AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:34

Je ne la prend pas mal ta critique.
Les couches pas supers homogènes sont dû a la photo ( je sais, l'excuse de tout le monde ), elle fout des taches sombres sur les cuisses et sur deux trois autres endroits.

Citation :
Le vert aussi qui jure avec le bleu de mon point de vue
Entierement d'accord!!!

Citation :
les lavis se suffisent pas à eux même à cause du rendu sale.

C'est vrai, mais vu que c'est ma premiere cape, j'ai rien voulu tenté pour un concours, surement une erreur.

Citation :
le fait d'avoir utiliser que des couleurs foncées gâche la lisibilité AMHA.

Surement un peu, mais en vrai elle est assez lisible. Et puis je ne veux pas peindre avec des couleurs claires. Peut etre légerement pour contraster comme tu as dit, mais je ne ferais jamais de figurine claire, joyeuse, elfe....
J'aime pas.

Apres que le bleu tu n'aimes pas c'est ton choix, et je le respecte. J'essaierais de mieux faire la prochaine fois.

A pllllloooouuuuussss!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taus: mon armée a moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taus: mon armée a moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon armée Goffs ork
» Votre armée
» Liste d'armée ork de orkdu33
» Liste d'armée Necron
» L'armée Skavenissime de Touneek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fowar :: La ville :: Quartier des Hobbystes-
Sauter vers: