Le Fowar
Le Fowar
Le Fowar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fowar

Salut à toi, jeune squig ! Ici, c'est l'koin des grands stratej', des artist' peindeurs et des zotres. Si toi z'aussi tu t'sens d'partager avek eux ta passion pour les p'tits bouts d'plastik, sois le bienv'nu sur eul' Fowar, nom d'un Grot !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Taus: mon armée a moi

Aller en bas 
+5
Fiasco Boy
klerod
Arik
Litrik
M.Fenix
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:11

Salut le monde!!!
J'étais absent pendant un moment avec pour cause de problème informatique (de toute façon j'ai manqué a personne Sad ) et je n'ai pas eu trop le temps de peindre.
Donc comme j'avais dis, j'ai peind assez rapidement un guerrier de feu pour montrer le schéma de couleur et le modifier si les commentaires le conseille.
C'est vite fait inspiré du Sept Sac'ea, le schéma utilse pour tous les bleus des mélanges avec du Shadow Grey (thème principal) sauf si cela rend moins bien et l'effet assez sale sur l'épaulette et les jambes est normal.

Voici les tofs:
https://nsm03.casimages.com/img/2010/03/15/100315075600854135636825.jpg
https://nsm03.casimages.com/img/2010/03/15/100315075617854135636826.jpg
https://nsm03.casimages.com/img/2010/03/15/100315075632854135636828.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=100315075648854135636829.jpg

Voila. Tous les commentaires sont les bienvenues et je tiens a préciser que je n'aime pas retoucher une figurine que j'estime terminée et que je tiens compte des conseils principalement pour la prochaine.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:35

Salut Mr Fenix !
Comment ose tu nous dire que tu nous a pas manqué ?
Moi tout les jours je me demande ce que font mes users chéris !

Alors pour les commentaire:
Tu devrait travailler un peu plus chaque zone, par exemple éclaircir tes tissus.
Mais le reste est bien, assez bien même.
tes battle damage sont vraiment bien !
Tes optiques sont sympa, mais elles devraient contenir un petit point plus clair pour faire les reflets.
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMar 16 Mar - 8:40

Et ben, bon retour parmis nous cher "user chéri" comme dirait l'autre^^.

Pas grand chose à dire, ne m'y connaissant pas trop (voire pas du tout) en 40K, je ne commenterai pas le shéma, mais la peinture.
Je suis d'accord avec Litrik en ce qui concerne les éclaircissements du tissus, mais aussi du flingue (c'est quoi ce truc, un bolter ? Ah non pas taper, j'ai dit que j'y connaisais rien !!!).
Ce serait pas mal de faire le socle aussi Very Happy.
Citation :
je tiens a préciser que je n'aime pas retoucher une figurine que j'estime terminée et que je tiens compte des conseils principalement pour la prochaine.
Tient, je suis un peu pareil^^. M'enfin, les eclaircissements, c'est vite fait.

allez, la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:22

Merci, je vais travailler les éclaircissements et je m'appliquerais plus pour les autres couleurs.
Ce n'est pas un bolter mais un fusil à impulsion inculte Very Happy
Bon je pense que je vais commencer une exo armure stealth et si ca vous interresse, je peux toujours poster des vielles figurines du chaos que j'ai peint.

Bon a plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:41

Du tau ici ? Voilà qui fait plaisir cheers

Ayant moi-même peint une armée tau il y a de cela plusieurs années ( environ 4 ans ) je me permet de " upper" ce topic pour faire part de mon expérience.
Je vois que tu as utilisé des lavis je me trompe ? Arrow grave erreur c'est à proscrire chez les tau j'en ai déjà fait les frais. Cette armée se caractérise essentiellement par les nombreuses surfaces planes qui composent les figurines, l'utilisation d'un lavis, au lieu de donner un effet de contraste, va donner un aspect sale à la figurine ce qui est à éviter chez les taus.
Pour lui donner du contraste ya pas 36 solutions : faire des éclaircissements en repassant sur les arrêtes avec une couleur plus claire.

Etant donné que tu débutes, je te conseille de ne pas te focaliser sur ça et de concentrer tes efforts sur les aplats pour avoir un rendu propre, net et lisible. Tu pourras retravaillé tes figs par la suite quand tu te seras fait la main. Very Happy

Sur ce bonne continuation et... Pour le bien suprême comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
champion de peinture à mi-temps
Fiasco Boy


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg sur mer

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:07

Je ne peux que plussoyer notre jeune utilisateur!
Le lavis, c'est bien, mais c'est pas magique, et il faut savoir ou et quand l'utiliser.

Le lavis est surtout utile dans les tissus, les peaux et certaines parties métalliques. Mais sur les grandes surfaces planes, c'est caca.
Abstiens toi d'en utiliser (sauf sur les tissus présents sur les GdF )
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-poilue.com
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:45

Merci pour le(s) conseil(s).
Je n'ai pas trop eu le temps de peindre en ce moment, je pourrais pas la semaine prochaine(voyage) donc ce sera pour au moins deux semaines.

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:50

Re salut tout le monde!!!
Donc je ne mettrais pas que des photos de taus sur ce topic (la flem d'en faire un autre) et voila ma conversion de seigneur terminator du chaos non peinte mais qui ne tardera pas ( enfin je l'espere ):

https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/12/100512024554854136016093.jpg
https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/12/100512024135854136016075.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=100512024153854136016076.jpg

Et voila pour a collection un tres vieux dreadnought non peint lui aussi (eh oui encore):

https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/12/100512024229854136016080.jpg
https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/12/100512024304854136016083.jpg
https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/12/100512024247854136016082.jpg

Voila trou pour le moment et j'espere finir le seigneur avant la fin de la semaine!!!

Ciao Everybody!!
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:07

Alors je vais être tout à fait honnête avec toi ne le prend pas mal

la conversion du SMC dsl de te le dire mais j'aime pas du tout, le bolter accroché au point énergétique ça le fait pas et ça pique les yeux, ensuite t'as fait l'erreur de mélanger la tête d'une figurine récente en plastique avec un ancien totor en métal ce qui la rend complètement disproportionnée .

Bon sinon l'idée de la hallebarde est pas mal.

T'as trouvé ces pièces à une vente au poids ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:25

Non, je les avais avant de différentes grappes.
Et puis ca ne me vexe pas du trou, le bolter était pour que ca reste un seigneur avec arme énergétique, démon ou autre et donc pas de moufle avec.

Mais si la figurine ne plait pas, soit je l'améliore, soit je la garde juste pour jouer en tant que seigneur.
Je ne vais donc peut être pas la peindre de suite alors.
Je ne sais pas sur quoi me lancer: c'est soit un stealth, un marine du chaos simple ou un thousand sons.

J'y réfléchirais, a+
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:44

un stealth !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
champion de peinture à mi-temps
Fiasco Boy


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg sur mer

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:35

Warf un Dread Space Crusade!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

J'en ai quatre ou cinq, mais j'ose pas les peindre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-poilue.com
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:43

Salutation everybody, je reviens avec un schéma de couleur expérimental toujours a base de bleu. Je n'en ai que deux car j'attendrais les commentaires pour modifier ce qui suivra.

Attention, les photos sont assez sombres :

La stealth :

Taus: mon armée a moi Sl371310

Taus: mon armée a moi Sl371311

Taus: mon armée a moi Sl371312

Le guerrier de feu:

Taus: mon armée a moi Sl371313

Taus: mon armée a moi Sl371314

Taus: mon armée a moi Sl371315

Voila, le canon de la stealth a reçu un abus de lavis ainsi qu'une couleur trop tranchante.

A vos com'





Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:29

Moi je les ai vues en vrai donc c'est plus facile de commenter héhé. En même temsp les photos sont super sombres...

Donc moi je trouve pas grand chose à redire, 2e vrai fig, bon niveau de peinture et très bien pour du jeu, bref carton plein je dis.

Juste éclairci un peu plus le haut de la tête de la stealth, pour la faire ressortir.

Revenir en haut Aller en bas
NecronLord

NecronLord


Messages : 137
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Nécropole du bout de la rue

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:23

Allez je commente malgres le fait que je deteste ces etres sois disant "pacifiques":

le guerrier de feu est bon ainsi que l'exo mais, et comme tu le précise, l'abus de lavi sur le canon pas glop. Le bras eu guerrier de feu me gene mais je ne peux pas te dire plus a cause du peu de luminosité!


NecronLord
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000m.forumactif.com/forum.htm
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:19

Yeaaaa !
De la bonne fig !
Alors les critiques:

Pour les conversions de chaoteux, je trouve juste la tête du gugus un peu grosse, mais sinon l'arme est classe.
Le dread est Suspect mais tellement vieux qu'il en est Taus: mon armée a moi 991864

Pour les taus:
La stealth, c'est pas mal.
Je pense que tu devrais tout de même éclaircir les bords des plaques d'armure, pour augmenter encore d'avantage le contraste.

Pour le guerrier de feu, il est sombre et fouilli.
Tu devrais choisir des couleurs plus claires et contrastantes, pour augmenter la lisibilité de la fig.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:10

Merci pour tout les gens, je compte en effet éclaircir les bords des plaques d'armures.

Le guerrier de feu est principalement sombre a cause de la photo, des que j'ai du beau temps je reprend de la photo.

Le bras du guerrier de feu est en effet bizarre, avec pour cause du lavis baal red qui est tombé dessus.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:58

Donc me revoila pour de nouvelles aventures,
Au programme les photos des 2 figs d'avant reprises et donc plus lumineuses, et une figurine terminé, principalement pour m'entrainer a faire de beau applats ( mon frere qui a gagné 2 concours de peintures me l'a conseillé ),
un seigneur fantome.

Donc la stealth :
Taus: mon armée a moi Stealt10

Taus: mon armée a moi Stealt11

Taus: mon armée a moi Stealt12

Le guerrier de feu :
Taus: mon armée a moi Guerri10

Taus: mon armée a moi Guerri11

Taus: mon armée a moi Guerri12

Le seigneur fantome :
Taus: mon armée a moi Fantom10

Taus: mon armée a moi Fantom11

Taus: mon armée a moi Fantom12

Taus: mon armée a moi Fantom13


La stealth n'a pas eu droit a beaucoup d'éclaircissements d'arrtes ( juste la tete )
Donc je prend tous vos commentaires.

Voila!!!


Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:39

Alors pour commenter:
Tes figs s'améliorent, tes aplats sont plus joli.
Mais pour ton type de peinture je te conseille un sous couche blanche plutôt que noir.
On verra moins la couche de noir en dessous.
Ou bien repasse une couche de bleu, pour faire disparaitre ça.

Pour le seigneur fantôme, il est bien sympatique !
Juste qu'il n'a pas de point n'accroche, le visage n'attire pas trop l'oeil.
Un beau free hand clair ferai bien, pour figurer des yeux ou autre.

Va tu faire plus de lining sur tes stealths ? c'est bien mais c'est pas encore assez je pense.
Pas assez de profondeur.

Ton guerrier de feu est un peu monochrome, tu devrait utiliser une couleur complémentaire qui tranche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:55

Le premier truc qui me vient à l'esprit est: prends tes photos dehors à la lumière du jour!
Là c'est super sombre et ça permet pas d'apprécier les nuances de bleu, car sur les photos ta fig fait monochrome!
Sous couche blanche je suis pas sur Litrik, son style se prête plutôt à du noir. Ses taus sont très foncés, avec des points d'accroche comme les optiques, donc je pense que le noir lui convient très bien.
Ensuite le seigneur fantôme est bien sympa, mais il manque un point d'accroche comme le signale Litrik...
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:18

Et en plus la soucouche blanche, je sais pas la faire sans bombe et j'ai pas de bombe.
En effet, les photos je les prendrais dehors, mais temps tres venteux aujourd'hui donc tout s'envolait.

Sinon, pour un point d'accroche je vois pas trop quoi mettre. Les yeux sur un seigneur fantome je le sens pas trop. Et je suis carrément mauvais au free hand.

Les linings faudra en effet que j'en fasse, mais j'ai eu un coup de flemme ^^.

Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:36

Oups j'ai zappé ce topic moi ^^

Que dire alors qui n'as pa encore été dit ?

Je te conseillerais de passer plus de couches déjà ( diluée bien sûr ), pas la peine de bouleversé tes habitudes en faisant dans la sous couche blanche car il suffirait de quelques passages supplémentaires pour obtenir quelques hose de très clean.

pour le seigneur fantôme sinon je me demande... Pourquoi peindre en noir, c'est chercher la difficulté pour rien ! surtout le casque qui est une pièce parfaite pour s'entrainer à dégrader. J'ai aussi l'impression que t'as passé un lavis sur les surfaces planes telles que les genoux, épaules,... à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:56

Alors, en effet il faut que je passe plus de couches, et je compte plus varier claire/sombre pour augmenter la lisibilité.
Pour le fantome, ce n'est pas du noir ( surement dû a la photo ), c'est du midnight légerement assombri, et puis les dégradés ce n'était pas le but de la fig mais j'y travail sur d'autres.

Je n'ai pas mis de lavis, mais par contre ce sont des couches pas assez épaisses, je rattrape ca de suite.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
M.Fenix

M.Fenix


Messages : 172
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28
Localisation : Le Mans devant mon PC

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:41

Donc voila sous la demande de quelques personnes de tofs de mon frere connu sous le nom d'Eusebe sur certains forums.
Il a un style assez morbide et les figurines ci dessous datent de au moins 2 ans.

Photos :

Taus: mon armée a moi P1000717

Taus: mon armée a moi P1000718

Taus: mon armée a moi P1000719

Taus: mon armée a moi P1000720

Taus: mon armée a moi P1000721

Taus: mon armée a moi P1000722

Taus: mon armée a moi P1000723

Et pour finir et la vanté niveau nombre de figs, le quart de ses figurines totale:

Taus: mon armée a moi P1000724

Voila pour le trou...


Revenir en haut Aller en bas
ultramarine_veteran

ultramarine_veteran


Messages : 137
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 27
Localisation : sud manche

Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:20

moi j'aime bien, même si c'est un peu sombre, mais sa doit être les photos :/
sinon ta beaucoup beaucoup de fig' O_o et, oh! altaïr! veinard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taus: mon armée a moi Empty
MessageSujet: Re: Taus: mon armée a moi   Taus: mon armée a moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taus: mon armée a moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon armée Goffs ork
» Votre armée
» Liste d'armée ork de orkdu33
» Liste d'armée Necron
» L'armée Skavenissime de Touneek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fowar :: La ville :: Quartier des Hobbystes-
Sauter vers: