Le Fowar
Le Fowar
Le Fowar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fowar

Salut à toi, jeune squig ! Ici, c'est l'koin des grands stratej', des artist' peindeurs et des zotres. Si toi z'aussi tu t'sens d'partager avek eux ta passion pour les p'tits bouts d'plastik, sois le bienv'nu sur eul' Fowar, nom d'un Grot !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un petit moment de détente...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yodan

Yodan


Messages : 313
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Chateauroux (36)

Un petit moment de détente... Empty
MessageSujet: Un petit moment de détente...   Un petit moment de détente... Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:33

Ou pas... Very Happy
Voilà il y a deux semaines avait germée dans ma sombre tête l'idée de me lancer dans le récit humoristique (style que je trouve particulièrement difficile, pour diverses raisons...).
D'ailleurs je précise en passant que je viens de découvrir cette section, d'où mon absence jusqu'à maintenant.
Après ce petit intermède pardonnatoire, revenons à cette idée loufoque. Je l'ai relue (ma "farce") plusieurs fois, avant de me dire que ce n'était vraiment pas bon. J'y a vu deux raisons possibles: je ne suis vraiment pas bon; ou je n'ai plus l'effet de surprise. Dans le doute je la poste quand même (au pire du pire ce sera tellement mauvais que cela vous fera rire quand même, même si ce sera shame on me Embarassed ). Si cela vous plaît bien sûr il y aura une suite, car l'idée de fond a de la matière pour travailler. Pas de langue de bois SVP (ou STP, il faut être proche de son lecteur si on veut qu'il achète nos livres). Here we gooo!

Chroniques du nain Geigneur

Le récit qui suit est à prendre au x-ième degré, avec x strictement supérieur à 1.
Toute ressemblance, même partielle, avec des personnes existant réellement est absolument involontaire (même si le hasard fait parfois bien les choses…). Nous certifions qu’aucun animal n’a été blessé ou maltraité durant l’écriture.

L’histoire là où nous l’avons laissée : Dorik Têtenbois, Longue-Barbe de son état (et dont les paroles sont écrites normalement) a décidé de créer un groupes d’Ingénieurs Anonymes, suite à la recrudescence d’ingénieurs compulsifs parmi les poils-au-menton. Lors d’une séance, l’un de ces addictes (dont les paroles sont en gras) se confesse devant les autres (dont les paroles sont en italiques, enfin pas celles de tous les autres en même temps, celles d’un seul des autres à la fois, dont nous ne divulguerons pas le nom). Imaginez une salle obscure, tellement obscure que la seule source de lumière est un projecteur, illuminant le centre d’un cercle de chaise, sur lequel sont assis des Nains, dont on ne voit que les jambes. Si cela vous sied, vous pouvez remplacer l’un de ces nains par une grande et jolie blonde, dont on ne verrai que les longues et jolies jambes, mais qui n’interviendra pas lors de la séance, Dorik ayant horreur des poules qui gloussent en débitant des âneries que seule une autre blonde pourrait comprendre [ hein ! qu’ai-je dis ? qu’ai-je fait ? « Blonde » et « comprendre » dans la même phrase ! Il est vraiment fort l’auteur… ]… En souligné et entre crochets, ce sont justement les notes de ce même génialissime auteur.
Mais maintenant, place aux artistes !


« -Bonjour à tous, et merci d’être venus à cette séance d’Ingénieurs Anonymes. Aujourd’hui, nous allons entendre le cas d’un récidiviste têtu, qui a encore fait une rechute ! Vous l’avez deviné, il s’agit de Vinsson Brumeneurale ! On l’applaudit !
-Merci à tous !
-Raconte-nous ton histoire !
-Silence !
-Pardon, Mentor…
-Mais chut !
-Mais vous allez la fermer, oui ? C’est bon je peux commencer ? Y en a pas un qui veut aller faire pipi avant ? Parce que je ne m’interromprais pas !
-Ben moi je
-TA GUEULE !
-Pardon, pardon…
-Bon vous avez gagné, LA SEANCE EST LEVEE ! [ Mais non, je déconne ]
-Bon alors en fait hier j’ai eu une idée de génie : le lance-roquette ! Eeeet tataaam ! Le voici !
-Wouuuahhh !
-Qu’il est beauuuu !
-Qu’il est graaaand !
-Qu’il est fooort !
-Qu’il sert à quoi le bouton roooouge ?
-Qu’il sert à quoi tout coooourt ?

-Mais vous avez fini de parler comme des débiles ?
-Ca sert à exploser la gueule aux méchants ! Et ça marche super-bien ! L’autre jour un homme avait postillonné dans ma bière, et…
-Ca veut dire quoi roquette ?
-Imbécile, c’est dans Roxanne et Roquette ! T’sais la cassette qu’on disait qu’on regardait l’autre jour, pour que Maman voie pas qu’on était sur Coquineschannel !
-Mais non ! Une roquette, un petit roc, un roc de pauvre ! Le roc et sa roquette. Comme la Subaru et sa barouette !

-Merci. Effectivement c’est un petit roc, très bonne comparaison, je n’aurais pas fait mieux. Et c’est efficace contre tout : les Grobis ça leur pète la gueule. Les Dawi zharr ça leur pète la gueule. Les guerriers du Nord ça leur pète la gueule. Les géants ça leur pète la gueule. Les Hommes-bêtes ça leur pète la gueule. Les Hommes tout court [ enfin, pas les Nains, hein!] ça leur pète la gueule. Les Ogres ça leur pète la Gueule.
-Et contre les tafioles en collants ?
-Ca leur pète la gueule. Facile, ti vises entre les deux yeux, ti appuies sur le BoutonRougeTM et pouf ça fait du Chaud-qui-pique ! Et en plus après tu vois plus leur sale gueule !
-Mais si on voit plus leur gueule, après, le corps, on croira que c’est celui d’une femelle humaine ! Et du coup y’en a qui seront tenté de… enfin de…enfin vous voyez quoi, on l’a tous fait un jour ou l’autre !
-Beuuââââk !
-Dégueulasse !
-Hérésie !
-Haha ! J’imagine le truc ! La honte ! Avec un Elfe… Haha !

-Tu vois Vinsson, en fait ce n’était pas, mais alors vraiment pas une bonne idée ! Imagine ce qui aurait pu arriver ! C’est très grave ! Moralité : tu ne dois pas continuer à inventer de nouveaux gadgets ! Et ça vaut aussi pour vous, au lieu de rigoler ! Vous voyez où on en arrive avec vos velléités de sophistication ! Mais où va le monde !
-Pourtant comme ta mère doit te le dire, en tout cas la mienne le disait, ce qui est important dans la vie, tu sais, c’est de faire des expériences [ référence inside, celui qui trouve gagne un cookie! ]. Enfin en tout cas maintenant on est sûr que ça ne risque pas de servir un jour, cette cochonnerie ! Bon je vais me teindre les cheveux en orange…"

EDIT:j'ai honte... Very Happy[b]


Dernière édition par Yodan le Sam 16 Jan - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

Un petit moment de détente... Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de détente...   Un petit moment de détente... Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:34

Alors alors,
ben ça m'a bien fait rire tout ça, surtout ce passage:
Citation :
les Grobis ça leur pète la gueule. Les Dawi zharr ça leur pète la gueule. [...] Les Ogres ça leur pète la Gueule.
Bien trouvé^^

Par contre, je trouve que c'est un peu embrouillé. Même si tu dis à quoi correspondent les différentes écritures au début, on a un peu de mal à suivre (enfin je parle pour moi...).

Sinon, j'attends la suite pour voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Yodan

Yodan


Messages : 313
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Chateauroux (36)

Un petit moment de détente... Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de détente...   Un petit moment de détente... Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:42

Merci!
Mais as-tu souris plus d'une fois?
Le coup de l'écriture c'est que je n'avais pas enviede mettre les noms avant, ni après. Je voulais un dialogue pur.
Pour la suite ça sera que si cela plait.
Et je vous prépare une surprise pour la semaine prochaine (ou celle d'après).
Mais chut faut pas trop l'ébruiter!
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

Un petit moment de détente... Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de détente...   Un petit moment de détente... Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:47

J'ai souris plus d'une fois même^^.
Ca me fait un peu penser au donjon de naheulbeuk, la façon dont ils parlent.
Citation :
Pour la suite ça sera que si cela plait.
Pour l'instant ça commence bien alors^^
Citation :
et pouf ça fait du Chaud-qui-pique !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Yodan

Yodan


Messages : 313
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Chateauroux (36)

Un petit moment de détente... Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de détente...   Un petit moment de détente... Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:16

Et bien encore merci, ça fait plaize (et qelle comparaison! mais moi aussi ça me faisait penser à ça quand je l'écrivais (et pourtant c'est involontaire))
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

Un petit moment de détente... Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de détente...   Un petit moment de détente... Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:34

Bein moi ça m'a bien fait rire (un petit peu) !
Continue comme ça !
Rien à dire !
(Quand on a rien à dire d'intéressant dans une chanson....)
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

Un petit moment de détente... Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de détente...   Un petit moment de détente... Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:00

Excellent, pas de commentaires.

Kis', monoligne élogieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit moment de détente... Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de détente...   Un petit moment de détente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit moment de détente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fowar :: La ville :: Quartier des Artistes-
Sauter vers: