Le Fowar
Le Fowar
Le Fowar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fowar

Salut à toi, jeune squig ! Ici, c'est l'koin des grands stratej', des artist' peindeurs et des zotres. Si toi z'aussi tu t'sens d'partager avek eux ta passion pour les p'tits bouts d'plastik, sois le bienv'nu sur eul' Fowar, nom d'un Grot !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un p'tit nain, deux p'tits nains...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

un p'tit nain, deux p'tits nains... Empty
MessageSujet: un p'tit nain, deux p'tits nains...   un p'tit nain, deux p'tits nains... Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:07

Salut tout le monde (enfin le peu de monde qu'il y a),
Alors pour lancer un peu le truc, je vais poster ici la photo de mon tueur que je viens de peindre, je n'ai pas encore fait le socle.
Bon je voudrai récolter des conseils surtout pour la barbe, meme si j'en ai déjà eu. Voià, régalez vous Very Happy:
un p'tit nain, deux p'tits nains... 1005505
un p'tit nain, deux p'tits nains... 1005507

@+ Wink
alex
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

un p'tit nain, deux p'tits nains... Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nain, deux p'tits nains...   un p'tit nain, deux p'tits nains... Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:35

J'aimes bien, peut-être un petit lavis orange foncé dans les creux, mais vu que je peinds pas de orange...

Kis'
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

un p'tit nain, deux p'tits nains... Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nain, deux p'tits nains...   un p'tit nain, deux p'tits nains... Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:28

Salut cher forumer ! (faut vraiment qu'on trouve un diminutif au gens du forum warhammer parce que forumeur c'est pas terrible.... Que dite vous de "warhammiste"?)

Alors Arik, pour ton nain je te propose de plus diluer ta peinture, quite à passer de très nombreuses couches si nécéssaire, pour obtenir un rendu lisse et propre.
Je n'ai pas d'autre remarque à faire à propos de la peau, qui fait très "naine" et qui sinon est assez jolie.

Sinon pour la barbe j'aurai bien vu une base plus foncé, genre 50/50 snakebite leather/couleur orange. Puis tu éclaircie avac du orange pur et ensuite éclaircicement ultime en 25/75 bleached bones/couleur orange.
Mais ce n'est que mon humble avis, je ne sait pas ce que ça donne. Du moins c'est comme ça que j'aurais fait.

Pour les bijoux, je les trouve jolis par leur couleur, mais pas assez contrasté. Peut être avec un léger lavis d'encre brune ou de marron trés trés trés dillué, ça pourrai sublimer tes bijoux.

Pourrais tu faire des photos avec le socle fini?

Bonne continuation ! Et a pluche les coupains ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

un p'tit nain, deux p'tits nains... Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nain, deux p'tits nains...   un p'tit nain, deux p'tits nains... Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:30

Merci pour ces conseils, qui me seront utiles... en temps utile Razz. En fait, j'ai un peu arreté de peindre mes tueurs, pour me concentrer sur mes guerriers, et aussi sur mon maître des runes:

un p'tit nain, deux p'tits nains... 1006015
un p'tit nain, deux p'tits nains... 1006016
un p'tit nain, deux p'tits nains... 1006052
un p'tit nain, deux p'tits nains... 1006054

La barbe du Maître des runes et verte je sais, c'est juste que comme je suis daltonien, j'avais pas remarqué lol!.

a+ Wink
alex

PS: warhammiste, ça c'est la classe^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

un p'tit nain, deux p'tits nains... Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nain, deux p'tits nains...   un p'tit nain, deux p'tits nains... Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:41

Citation :
PS: warhammiste, ça c'est la classe^^
Adopté alors ! ^^

Bonjours cher amis warhammistes !

Ha bein alors ton piti guerrier, il a la classe !
Son seul petit défaut c'est la côte de maille derrière.
J'aurais préféré un éclaircissement minutieux plutôt qu'un brossage à sec.
Sinon j'ai rien à dire, sinon que j'aimerai bien voir le socle peint.

Ton maître des runes est quand à lui vraiment pas mal.
La barbe verte donne l'impression que la magie qu'il manipule la fait s'occider comme du cuivre.
Justement, en parlant de cuivre, un petit lavis de vert (très dilué) dans les creux de l'armure transformerai ton doré en cuivré du plus belle effet, faisant un rappel de la barbe.

Bonne continuation ptit nabot !^^
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

un p'tit nain, deux p'tits nains... Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nain, deux p'tits nains...   un p'tit nain, deux p'tits nains... Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:02

Salut les gensse,

Citation :
La barbe verte donne l'impression que la magie qu'il manipule la fait s'occider comme du cuivre.
Niet ! La magie c'est pour les lopettes (elfes), les grobis, et un peu les humains Razz. Les nains ne font pas de la magie à proprement parlé, disons qu'ils ont des pouvoirs et des connaissance permettant de créer des runes qui elles-même permettent d'améliorer son porteur (ou pas). On voit bien là l'intelligence des Orques^^.

Enfin bon, un grand merci pour ces compliments.

Je continue avec un nouveau guerrier. Sauf que j'ai changé de shéma. En effet, celui là va me servir pour mon dossier d'inscription a un nouveau CdA: Les Terres du Sud (pour plus d'info, allez faire un tour sur le warfo).
Je suis donc parti sur un shéma de vert "sale" (comme si la couleur s'était ternie, à force de mauvais traitements: marche depuis de longues semaines, mauvais temps...).
Pour la barbe, j'ai fais une petite experience, si ça vous plaît je vous donnerez la recette magique.

un p'tit nain, deux p'tits nains... 1006065
un p'tit nain, deux p'tits nains... 1006067

a+ Wink
alex
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

un p'tit nain, deux p'tits nains... Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nain, deux p'tits nains...   un p'tit nain, deux p'tits nains... Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:07

J'aime ce nain vert ...
Done nous la recette, même si je pense déja la connaitre je pense....
(bein oui je joue orque alors le vert je connait plein de technique !^^)

La barbe n'est pas assez contrastée mais juste d'un poil !
(non non ce n'est pas un jeu de mot)
Et il faudrai ajouter des petite taches marron dans le bas de la côte de maille pour faire les salissures.

Sinon c'est bien, j'aime ton métal et ta peau. Very Happy

Citation :
Niet ! La magie c'est pour les lopettes (elfes), les grobis, et un peu les humains . Les nains ne font pas de la magie à proprement parlé, disons qu'ils ont des pouvoirs et des connaissance permettant de créer des runes qui elles-même permettent d'améliorer son porteur (ou pas). On voit bien là l'intelligence des Orques^^.

Merci mais je le savait déja, je voulais juste dire que lorsqu'il frappe les runes il doit se prendre le retour d'energie.
Et que comme le métal qu'il frappe, il s'occide. You follow me?^^

Bon a + cher amis warhammistes! Je m'en fait retrouver ma chérie.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

un p'tit nain, deux p'tits nains... Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nain, deux p'tits nains...   un p'tit nain, deux p'tits nains... Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:03

Citation :
Merci mais je le savait déja,
Mouaha, un orque érudit, c'est une première^^. En fait, je m'y connais pas trop non plus, vu que je joue depuis à peine deux ans. J'ai pas encore eu le temps d'étudier le fluff de chaque armée en profondeur (quoique le Gotrek et Felix Tueur de Géant donne pas mal d'info sur ces saleté de Haut elfes. Et le Tueur de Vampire sur les CV, Et globalement on a pas mal d'info sur les Skavens, et aussi les Désolations et aussi... bon ok je m'arrête là.)

Citation :
Done nous la recette, même si je pense déja la connaitre je pense....
Alors, pour la tunique:
-Couche de base en Catachan Gree
-Petit brossage de Catachan mélangé avec une pointe de Skull white
-N'attendez pas que ça sèche, et essuyez doucement avec votre doigt (ou votre mouchoir) pour étaler la peinture

Et voilà^^

Sinon pour la barbe:
-Base en Bleached Bone
-1er lavis de Gryphone sépia
-2ème lavis de Devlan Mud

Après, on peut aussi rajouter quelques éclaircissments.

Merci pour tes conseils,
a+ Wink
alex
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Fiasco Boy
champion de peinture à mi-temps
Fiasco Boy


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg sur mer

un p'tit nain, deux p'tits nains... Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nain, deux p'tits nains...   un p'tit nain, deux p'tits nains... Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:00

Hooop la! Des ptits Nains! Urk urk urk!

Moi je te conseillerai un gros lavis badab black sûr ta côte de maille,c'est coule.
Puis pour la barbe, sûr une base Denheb Stone (plus clair que le bleached donc plus de contrastes au lavis)2 lavis gryphonne sépia pour une barbe blonde,ou un lavis devlan mud pour une barbe brune.

Voilouu...Ombres peut être ton vert avec du Thraka Green,c'est schön aussi!

Et pour répondre a vos interrogations, les nains font bien de la magie,même s'ils n'aiment pas appeler ça comme ça...
En effet,les runes qu'ils gravent attirent les vents de magie,donc apposer une rune sûr une arme,c'est comme l'enchanter.

Et petit truc chimique,si du fer s'oxyde,on obtient pas du vers de gris,mais de la rouille ^^
pour faire simple,pour représenter l'oxydation sûr vos figs:
-acier,argent,fer tout ça, lavis orange+brun=> effet rouille
-cuivre,bronze etc: lavis snot green => vert de gris


Walouuu
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-poilue.com
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

un p'tit nain, deux p'tits nains... Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nain, deux p'tits nains...   un p'tit nain, deux p'tits nains... Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:48

Merci Fiasco pour tes conseils. Je testerai pour la barbe.
Le Thraka Green j'en ai mis sur le bouclier, mais ça se voit pas des masses.
Par contre j'ai déjà mis du Badab Black sur la cotte de maille, mais ça se voit peut être pas.

a+ Wink
alex, et merci pour la leçon fluffique^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Maximino

Maximino


Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : 38 isére

un p'tit nain, deux p'tits nains... Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nain, deux p'tits nains...   un p'tit nain, deux p'tits nains... Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:21

J'adore ton maitre des runes

Maximino un p'tit nain, deux p'tits nains... 991864
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

un p'tit nain, deux p'tits nains... Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nain, deux p'tits nains...   un p'tit nain, deux p'tits nains... Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:35

Attention à la Nécromancie !
Ce sujet est endormi depuis un certain temps, lorsque c'est le cas, on demande à l'auteur du sujet de le "réveiller" par MP, puis on commente.
De toute façon je t'en veux pas, Arik à décidé de se remettre à peindre ses nabots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit nain, deux p'tits nains... Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nain, deux p'tits nains...   un p'tit nain, deux p'tits nains... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit nain, deux p'tits nains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques du Nain-vincible...
» Les coms sur le nain-vincible et ses histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fowar :: La ville :: Quartier des Hobbystes-
Sauter vers: