Le Fowar
Le Fowar
Le Fowar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fowar

Salut à toi, jeune squig ! Ici, c'est l'koin des grands stratej', des artist' peindeurs et des zotres. Si toi z'aussi tu t'sens d'partager avek eux ta passion pour les p'tits bouts d'plastik, sois le bienv'nu sur eul' Fowar, nom d'un Grot !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Technique] Jungle (socle...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:05

Bonjour tout le monde,
j'ouvre ce sujet pour vous demander des conseils. Comme vous le savez peut être, un nouveau CdA va ouvrir ses porte in ze warfo. Je me suis déjà inscrit pour le CdA WhB "Terres du Sud".
Pour ce CdA, les convertions sont les bienvenues, ainsi que les socles originaux. J'aurai besoin de votre aide pour m'aider à créer des socle de "jungle", ainsi que des convertions simple pour mes nabots. Je sais, on est pas encore sûr que c'est notre CdA qui sera séléctionné, mais autant s'y prendre à l'avance, et puis ça peut toujours servir.

Donc voilà, si vous avez des idées, des tutos, tout pleins de chose à me proposer, je suis preneur. A noter que mes recherche sur le warfo et sur gogole n'ont rien donné.

a+ Wink
alex
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitimeLun 9 Nov - 1:16

Bondour ! (merde j'attrape les tic de Fiasco !)

Et bein mon bonhomme je serai ravis de t'aider cher nabot !^^
Ce que je te propose c'est de faire des socles style marécage ou mangrove.
Avec un socle qui a l'air humide.

Pour faire cela, rien de plus simple: (m'enfin bon c'est plus facile à dire qu'à faire.)

Tu colle des feuilles artificielles pour décoration d'aquarium sur ton socle, du la façon que tu veut du moment que ça ne gène pas la vue sur la figouze.
Tu peind ton socle en marron dégueulasse, style gadoue de la campagne avec des nuaces pour montrer les mouvement de l'eau autour des pieds de la figurine
Ensuite tu passe dessus de très fine couche de colle PVA diluée. Bien attendre que ça sèche entre chaque couche, et la colle une fois dure sera transparente.
Et pour parachever le tout, vernis brillant par dessus !

Désolé je n'ai pas de photo. J'avait utilisé cette technique pour faire des marres sur mes premiers décors. Ca marchait plûtot pas mal.

Après pour les conversion je ne peut que t'inviter à aquérir une boite quelconque des Hommes Lézards et utiliser le rabiot pour montrer les richesses pillées par tes nains !

Sinon tu as un background pour ton armée? Ou il faut que l'on t'aide dans la section appropriée ?

Sur ce je vait me coucher moi, il est minuit 20... Sleep
Bonne nuit les warhammistes !^^
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
champion de peinture à mi-temps
Fiasco Boy


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg sur mer

[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:18

Ouaip, moi mon T-Shirt noir a fait des socles type marécage pour les skavens de l'armée du mag, et il a pas mal roxxé pour le coup en fait!

Sur sous couche noire,Il a brossé son socle en dark Angel green, puis ensuite un autre brossage par zones de scorpion green, il a endui le tout d'eau artificielle (mais tu peux remplacer ca par des couches de PVA vernies par la suite, comme a dit Litrik)
enfin, il a collé quelques touffes d'herbes seches (le nouveau flocage GW)
ca rend vachement bien, je pense que quand je peindrai mes figs vietnam, je ferai pareil...

Bien sur, tu peux faire des couleurs moins flashy que le scorpion green, genre avec du grot green,camo green, Kommando Khaki, etc... Mais la technique etait simple, et rend vraiment suer bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-poilue.com
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:56

Merci à tout les deux pour ces idées.

J'ai quelques questions:

-@ Litrik:

Est ce que la feuille d'aquarium est obligatoire ? Si oui, ça coûte cher ? (j'ai pas un budget enorme^^ j'ai déjà du mal à acheter les figs...).

J'avais essayé de faire un marais avec de la PVA (à mes débuts Very Happy), mais au fil du temps, la colle avait blanchie (après être devenue transparente). Je me demande juste si ça risque de faire pareil ?

Si par la suite tu as des photos, je suis preneur.

-@ Fiasco:

Est ce que des teintes faite à base de Catachan Green peuvent remplacer toute ces couleurs ? Parce que j'ai que ça Razz.

Sinon, si t'as des photos, je suis (encore et) toujours preneur.

a+ Wink
alex
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Fiasco Boy
champion de peinture à mi-temps
Fiasco Boy


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg sur mer

[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:09

Bien sûr! N'importe quelle couleur, tant que ça correspond a ton idée...
Je te conseillerai de le mélanger avec du blanc parce que le catachan est un peu sombre.
J'ai pas de photos,le modèle est au games xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-poilue.com
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:13

Tant pis, je ferais un test sur un socle à part.
Encore merci^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:04

Désolé à pas d'photos !

Je ne sait pas je n'ai plus mes décors donc je ne sait pas si ça à jaunis aprés.

La technique de Fiasco est pas mal, je l'utiliserai aussi pour la tester si j'en ai l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:14

Je viens d'essayer la technique de Fiasco, c'est en train de secher là.
Plutôt que de faire un brossage de Scorpion Green (enfin d'une couleur s'en approchant^^), j'ai "tapoté" doucement avec mon pinceaux, je trouve que ça fait moins étalé comme ça.
Sinon, ça rend vraiment bien, je pense que j'utiliserai cette technique Very Happy, c'est plus simple vu que j'ai déjà tout ce qu'il me faut (le seul problème, c'est que je dois faire des mélanges, et ça gâche énormément de peinture).

Peut être des photos demain si j'ai le temps,
a+ Wink
alex

PS: pas grave pour les photos Litrik, je testerai ta technique si j'ai le matériel Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:28

Citation :
j'ai "tapoté" doucement avec mon pinceaux, je trouve que ça fait moins étalé comme ça.
Pas con, je pense que ça doit mieux rendre ainsi.

Sinon pour faire jungle tu n'est pas obligé de faire tout les socles et marécageux.
Socle texturé normalement, peint en marron "terre de jungle" avec des rares touffes d'herbe bien vertes et le tour est joué.
Pour faire du marron comme ça je conseil de faire dans le foncé.
Les plantes d'aquarium c'est facultatif, tu n'est pas obligé même si c'est pas franchement cher.
Ten achète une seule et en découpant des morceaux t'en as pour une armée complète.
Enfin je dit ça mais moi j'ai les moyens d'en avoir gratos, ma mère entretiens un aquarium et me file les vieux trucs !^^

Ou alors demande a tes parents si tu peut commander ça sur internet:
http://www.shop.microartstudio.com/jungle-c-3_46.html
Ca ne m'a pas l'air exessivement cher et c'est de la qualité !^^

J'ai hate de voir ce que ça donne tes essais !^^
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:02

Tagazok à vous,

merci pour le lien Litrik, mais vu que c'est pour le CdA, je préfère les faire moi même (mais c'est pas dit que ça me servira pas un jour^^).

Citation :
J'ai hate de voir ce que ça donne tes essais !^^
Et bien les voici les voilà, TADAAAM !

[Technique] Jungle (socle...) 1006071
Là, le socle tout seul (non pas possib', tu nous fais marcher !), pour voir le rendu final (elle est floue je sais).

Et j'ai eu une petite idée: pour le CdA, j'avais prévu que ce serait mon maître des rune (déjà peint, c'est dommage^^) qui serait mon général. Et par miracle, je l'avais pas collé sur son socle, alors voilà le MdR avec un socle tout beau tout neuf :
[Technique] Jungle (socle...) 1006072
[Technique] Jungle (socle...) 1006073

Persos, je suis assez satisfait,
a+ Wink
alex
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:37

Tagazok à toi aussi mon frère !^^ (t'espas mon frère car je suis un orque mais bon !)

Et bien ça rend pas mal en vert le socle.
Mais moi j'aurai fait en marron avec des dégradés verts pour faire les vagues.

Sinon ça a l'air bien avec l'air brillant.
Les figurines devrons par contre être salie vers le bas, sur les schouses et le bas de pantalon.

Continue comme ça mec ! Tu vas nous faire une belle armée !^^
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Admin
Arik


Messages : 450
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 29
Localisation : Saint-Dizier

[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:46

Merci Litrik,
malheureusement, je suis faché avec les dégradé, je n'arrive pas à faire quelque chose de potable, et puis de toute façon, le nabot prends pas mal de place sur le socle, donc ça se voit pas trop.

Citation :
Continue comme ça mec ! Tu vas nous faire une belle armée !^^
Cimer Albert, et là pour que ça rime, tu réponds de rien "le nain"... bon ok je sors !

a+ Wink
alex
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-warhammer.forumactif.org
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:55

Ok alors:
De rien le nain !

L'ennuis c'est que moi c'est cyril pas Albert !^^

Citation :
je suis faché avec les dégradé
Bhoa ! il y a dégradé et dégradé tu sais !
Le socle a une base de snakebite leather ou de bestial brown.
La forme générale de la vague en camo green ou catachan green mélangé a un snakebite leather.
Puis une ligne toute con de camo green au centre de la vague.
Tu t'en fiche que c'est pas un dégradé fluide, c'est de la boue déguelasse alors....

Et je viens de penser un truc, t'es pas obligé de le faire au pied du nain, mais si tu le faisais en auréole autours des touffe d'herbe ça rendrait bien !

Pour ce faire tu colle l'herbe avant de mettre la PVA, ça donne l'impréssion qu'elle sort de l'eau.

Boune coutinuassion mon cher nain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Jungle (socle...) Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jungle (socle...)   [Technique] Jungle (socle...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Jungle (socle...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fowar :: La ville :: Quartier des Hobbystes-
Sauter vers: