Le Fowar
Le Fowar
Le Fowar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fowar

Salut à toi, jeune squig ! Ici, c'est l'koin des grands stratej', des artist' peindeurs et des zotres. Si toi z'aussi tu t'sens d'partager avek eux ta passion pour les p'tits bouts d'plastik, sois le bienv'nu sur eul' Fowar, nom d'un Grot !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Garde impériale, subtile ?

Aller en bas 
+3
klerod
Litrik
Tonywolf
7 participants
AuteurMessage
Tonywolf

Tonywolf


Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:48

D'un point de vue fluffique, je me demandais, est-ce que la garde se résume toujours à "on reste dans nos tranchées et on pilonne à l'artillerie en sacrifiant des hommes" ou est-ce qu'ils ont quelques choses de plus subtil ? Il me semblait avoir entendu parler d'une force aéroporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:56

Tu peux utiliser la Valkirie, un engin volant, ainsi que des transport Chimère qui permettent de déplacer tes troupes très rapidement et d'avoir une stratégie de malade.

Il y a du subtile dans la garde impériale, tu te la jouer en mode commando comme avec les catachan, pas besoin de gros canons, une stratégie suffis.
Les canons sont à prendre en bonus et non pas en essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:56

Tonywolf a écrit:
D'un point de vue fluffique, je me demandais, est-ce que la garde se résume toujours à "on reste dans nos tranchées et on pilonne à l'artillerie en sacrifiant des hommes" ou est-ce qu'ils ont quelques choses de plus subtil ? Il me semblait avoir entendu parler d'une force aéroporté ?

fluffique ?

Eh ben la GI c'est LE rouleau compresseur de w40k, après ya des exceptions comme les para elysiens, ce genre de truc...
Revenir en haut Aller en bas
Tonywolf

Tonywolf


Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:58

C'est à peu près ce que je pensais. A part le coté "faut les peindres par brouette", il commence à me plaire vraiment ces gardes.
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:01


les peindre à la brouette ?

vite fait avec de l'army painter ou du devlan mud mon dieu ! c'est moi qui ai dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonywolf

Tonywolf


Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:01

C'est que y a du monde à peindre chez la garde...
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:03


oui oui, doc pour t'aider ya des techniques de speed painting pour armée de masse comme j'ai cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
NecronLord

NecronLord


Messages : 137
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Nécropole du bout de la rue

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:40

Ou tu pourrais faire un melange avec L'Inquisiton? Il prenne la plupart des vehicules GI et son plus beaux Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000m.forumactif.com/forum.htm
Tonywolf

Tonywolf


Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:45

J'ai jamais était trop un fan de l'inquisition, à part les Chevaliers Gris.
Revenir en haut Aller en bas
klerod

klerod


Messages : 421
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 29
Localisation : strasbourg

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:46

euh l'inquisition niveau modélisme c'est pas pareil que la garde tu vois... pour un débutant, le mieux c'est qu'il commence par peindre du troufion en masse pour se faire la main et après il intégreras des alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
champion de peinture à mi-temps
Fiasco Boy


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg sur mer

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:40

La garde a celà de merveilleux qu'elle est entièrement versatile.
Tu peux faire de la compagnie blindée, de l'infanterie légère, de l'infanterie motorisée, une guerre de positions, des commandos, des coups tordus de fou.
Franchement, c'est une super armée. Dans le fluff comme dans le jeu.Alors d'accord, tu te fais hacher menu par du bolter, mais t'as des supers chars, des putains d'unités. Enfin tout quoi.

C'est une très bonne armée, pour tous les styles. Même l'assaut chirurgical.
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-poilue.com
Tonywolf

Tonywolf


Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:54

Ah bah ça change tous ça. ça fait une remontée dans mon estime, là d'un coup, cette petite garde impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik

Litrik


Messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Nord pas de calais, devant un établis de peinture.

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:59

Ho moi je sens qu'on a un fin tacticien impérial en puissance ici...
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
champion de peinture à mi-temps
Fiasco Boy


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg sur mer

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:10

Ptain les mecs, j'vais gérer le droit j'crois l'an prochain! >< J'ai une pure dialectique! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-poilue.com
Tonywolf

Tonywolf


Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:24

Toujours dans la modestie x]

EDIT de LITRIK:
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
champion de peinture à mi-temps
Fiasco Boy


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg sur mer

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:30

Eh ouais! Et le réalisme aussi! J'suis très pragmatique je trouve! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-poilue.com
Tonywolf

Tonywolf


Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:31

J'avais un doute sur le sens du mot "pragmatisme", j'ai regarder sur wikipedia... Bah je me souviens même plus de ce que je pensais être le sens du mot...
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
champion de peinture à mi-temps
Fiasco Boy


Messages : 262
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg sur mer

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:43

C'est aussi ca l'effet Fiasco!
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-poilue.com
General Maximus

General Maximus


Messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 92izi izi baybe wescoast represent now put your hands up...

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:22

Moi Tony je préfère ne pas te répondre, sinon dans deux trois jours on va se retrouver avec : "Tyranides, subtils ?"; "Space Marines, attachants ?"; "Orks, intelligents ?".
Je te connais, tu es un brin versatile. ^^
T'as pas fini d'hésiter mon gars =D
mais bon, la garde impériale c'est un bon choix.


Dernière édition par General Maximus le Ven 16 Juil - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonywolf

Tonywolf


Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:44

Nan là, j'ai vraiment réduit mon hésitation à quelques choix. Bon par contre j'hésite fortement, et je suis loin d'être décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Kisame

Kisame


Messages : 628
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 26
Localisation : Je t'en pose des questions!

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:00

Surtout va pas dans un Géwé, tu risques d'avoir: "Pourquoi ne pas se mettre à batteul, y'a la nouvelle édition et le bouquin trotrocher" ou "bah les blood angels (dernière armée sortie), si tu les a pas t'es pas unhommeunvrédevré" Laughing .

Kis'
Revenir en haut Aller en bas
Tonywolf

Tonywolf


Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:14

Kisame a écrit:
"Pourquoi ne pas se mettre à batteul, y'a la nouvelle édition et le bouquin trotrocher" Laughing .

Si seulement y avait que le bouquin de battle, et pas celui de 40k qui était cher =/

Kisame a écrit:
"bah les blood angels (dernière armée sortie), si tu les a pas t'es pas unhommeunvrédevré

Général, ça te rappelle pas quelqu'un ça ?
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus

General Maximus


Messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 92izi izi baybe wescoast represent now put your hands up...

Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 19:49

Tonywolf a écrit:


Kisame a écrit:
"bah les blood angels (dernière armée sortie), si tu les a pas t'es pas unhommeunvrédevré

Général, ça te rappelle pas quelqu'un ça ?


NAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
Tout mais pas ça !
xD
Dis-moi, je m'absente trois jours, je reviens, et tu as posté 48 messages !
On peut dire que t'es un bavard toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde impériale, subtile ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, subtile ?   Garde impériale, subtile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde impériale, subtile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fowar :: Warhammer 40K :: Divers-
Sauter vers: